Football Etranger

Une story sur Instagram jette le doute sur son avenir – Slimani sur le départ d’Anderlecht

Retournement de situation. Alors que tout indiquait que l’attaquant international algérien Islam Slimani était bien parti pour prolonger son aventure avec le RSC Anderlecht (Div.1 belge), voilà que les données auraient changé.

Si la direction du club bruxellois travaille à le faire signer pour le prochain exercice, en lui proposant une prolongation pour une saison, des offres plus intéressantes venues du Golfe pourraient compromettre son avenir en Belgique. Sa dernière story Instagram vient encore un peu plus semer le doute sur son avenir. « Il faut savoir quitter la table quand le respect n’est plus servi », une citation partagée en story par le buteur algérien, de quoi encore un peu plus alimenter les rumeurs de départ dans les prochains jours.  Slimani (35 ans le 18 juin), dont le contrat est arrivé à terme, a reçu des offres lucratives de clubs du Golfe, et dans le cas où il prolongerait à Anderlecht il gagnera certainement moins d’argent.

L’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (41 buts) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison en provenance du Stade brestois (Ligue 1/ France). Il s’est illustré avec les « Mauves » dès ses premières apparitions, parvenant à mettre tout le monde d’accord, d’autant qu’une partie des supporters étaient contre son recrutement. En 16 matchs disputés avec Anderlecht, toutes compétitions confondues, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe. Sur le plan sportif, Slimani et Anderlecht se font fait d’abord éliminer en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence par les Néerlandais d’AZ Alkmaar, avant d’échouer à se qualifier pour les play-offs du championnat belge, en terminant à la 11e place au classement de la saison régulière.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page