Football Algérien

ESS 1 – JSK 1 – Précieux point pour les Canaris

Stade du 8-Mai, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Soltani assisté par MM. Zaâtri et Benterzi.

But : Mouaki 13’( JSK) , Haskar 74’ (ESS)

Avertis :Maatallah 57’( JSK)

ESS : Bouhalfaya, Ziti, Brahimi , chaabi , Hachoud, Yattou, Salem (Sarraoui 71’), Guediri (Nkembe 46’), Tabti ( Chaouti 90’), Haskar, Djabou

Entr : Dziri

JSK : Hadid, Guemroud, Gatal, Bouhekak, Talah, Maatalah ( Ould Hamou 78’), Ait Athmane, Boumechra ( Benzaid 81), Boualia (Zerdoum 87’), Mouaki ( Redjem 78’), Alili

Entr : Bouzidi

La JSK est revenue avec un précieux point en imposant le match nul à l’ESS un but partout. Mouaki a marqué pour la JSK et Hascar a égalisé pour l’ESS. Un point qui augmente les chances de la JSK de se maintenir en Ligue 1.

La première mi-temps de ce match entre l’ESS et la JSK était d’un niveau technique juste moyen. C’est l’équipe locale qui a tenté dès le coup d’envoi de prendre les choses en mains. En effet les coéquipiers de Ziti ont tenté de trouver la faille dans la défense kabyle est d’ouvrir le score. L’occasion la plus nette en ce début de match c’est ce tir bien cadré de Guediri, intercepté par le gardien Hadid. Cependant les Kabyles, bien organisés, ont joué les contre-attaques. Ils parviennent même à ouvrir le score par l’attaquant Dadi Mouaki à la 13e minute. Servi par un équipier qui a récupéré le ballon, Mouaki d’un tir puissant ouvre le score pour son équipe. Un but qui fait exploser les tribunes des supporters de la JSK présents en force au stade. Après ce but encaissé, l’ESS a tenté de multiplier les offensives pour tenter de revenir au score. Les Sétifiens ont raté une bonne occasion à la 18e minute après ce coup franc de Djabou et la tête de Hachoud qui passe au-dessus de la transversale. Par la suite on a assisté à une baisse du volume de jeu. D’ailleurs le jeu s’est concentré pratiquement au milieu de terrain. Lors du temps additionnel l’ESS marque par Haskar mais l’arbitre refuse ce but estimant qu’il y a eu faute sur Talah. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de la JSK que se termine cette première mi-temps.

Haskar remet les pendules à l’heure

De retour des vestiaires, l’ESS a exercé un pressing sur la JSK pour chercher l’égalisation. L’équipe locale a menacé la défense kabyle à deux reprises par l’entrant Nkembe. Toutefois ses deux tentatives sont passées au-dessus de la transversale. Les Sétifiens ont continué à presser et leurs efforts ont été récompensés à la 74’. En effet Haskar, bien servi par un équipier, d’un tir puissant remet les pendules à l’heure. Après le but de l’ESS le coach Bouzidi a opéré des changements pour tenter de préserver au moins ce score. Cependant son équipe, par Redjem, a failli aggraver la marque dans les arrêts de jeu. Son tir dans les 18 mètres est dévié par un défenseur en corner. Le reste du temps n’apporte rien et les deux équipes se neutralisent sur un score de parité d’un but partout.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page