Nechat insiste pour partir, les dirigeants veulent le maintenir

Le sort du défenseur Fares Nechat n’est toujours pas fixé. Alors que la reprise approche pour son club, le joueur continue d’insister auprès de ses dirigeants pour obtenir ses papiers.
Convoité par plusieurs équipes du championnat et quelques clubs étrangers, il souhaite évoluer ailleurs la saison prochaine. Mais ses responsables veulent le garder dans l’effectif. Considéré comme l’un des cadres, le club compte sur lui pour le prochain exercice. Ils déploient donc tous leurs efforts pour le persuader de poursuivre l’aventure, lui qui est encore sous contrat avec la JSK pour plusieurs saisons. Les dirigeants kabyles refusent désormais de le laisser partir et préfèrent ne pas recruter un autre défenseur incertain. Le directeur technique sportif Yazid Mansouri discute encore avec Nechat pour le faire revenir sur sa décision. Plusieurs clubs suivent la situation, mais la direction kabyle tente de leur fermer la voie en insistant pour le convaincre de rester.
Le joueur reviendra-t-il de meilleurs sentiments ?
Il faut dire que ce qui a poussé Nechat à vouloir partir, ce sont les critiques acerbes dont il a été l’objet la saison écoulée. À presque chaque match où son club a déçu, il a été sévèrement critiqué par certains supporters, qui ont même réclamé sa libération. Déjà lors du dernier mercato hivernal, il envisageait de partir, souvent cantonné sur le banc. Malgré son retour dans le onze titulaire après l’arrivée de l’entraîneur Rabah Bensafi, il a décidé cet été de réclamer ses papiers pour signer ailleurs. Néanmoins, ses dirigeants refusent de le libérer car il s’inscrit dans leur projet pour la saison à venir. C’est ce qu’ils lui ont expliqué. Pour l’instant, le joueur campe sur sa position et les responsables poursuivent leurs tentatives pour le retenir. Reste à savoir si Nechat reviendra de meilleurs sentiments ou si la direction finira par le libérer ; la réponse viendra dans les prochains jours.
M. L.



