Benbot toujours dans les plans, Chaâl dans le flou total

Le directeur sportif du club, Djaber Naâmoune, ne compte visiblement pas perdre de temps et souhaite finaliser l’opération recrutement avant même la reprise des entraînements.
Selon des indiscrétions, le responsable belouizdadi a confié à ses proches qu’il ambitionne de boucler l’ensemble du mercato dans les prochains jours afin de permettre au staff technique de travailler avec un groupe pratiquement au complet dès l’entame de la préparation. Après avoir concentré ses efforts sur le renforcement de chaque compartiment de l’équipe et assuré des doublures à pratiquement tous les postes, le directeur sportif du Chabab veut désormais passer à la vitesse supérieure. Son objectif est de conclure le mercato par deux grosses recrues capables d’apporter une réelle plus-value à l’effectif et de répondre aux ambitions du club, aussi bien sur le plan national que continental. D’ailleurs, des contacts ont déjà été entrepris avec les éléments ciblés et les discussions se poursuivent dans la plus grande discrétion.
La situation qui soulève toutefois plusieurs interrogations concernant, c’est celle de l’avenir de Farid Chaâl titulaire indiscutable tout au long de la saison passée. En effet, la relance des contacts avec Benbot en vue de la saison prochaine jette une certaine incertitude sur le futur du second gardien. Plusieurs observateurs estiment que la concurrence risque d’être particulièrement rude et que toutes les options restent envisageables concernant Chaâl qui pourrait bien partir malgré une prolongation récente jusqu’en 2028. Cependant, aucune décision définitive n’a encore été prise à son sujet et c’est ce qui fait planer le doute
Un dossier tenu secret, serait-ce Sayoud ?
Par ailleurs, Djaber Naâmoune travaille actuellement sur un dossier qu’il garde soigneusement à l’abri des regards. Très peu d’informations filtrent sur cette opération, ce qui alimente les spéculations autour de l’identité du joueur concerné. Selon certaines indiscrétions, cette piste secrète pourrait mener à Amir Sayoud. Le meneur de jeu, dont le talent et l’expérience ne sont plus à démontrer, constituerait un renfort de premier ordre pour le Chabab. Rien n’a encore filtré officiellement, mais cette éventualité suscite déjà beaucoup d’enthousiasme auprès des supporters, qui espèrent voir la direction conclure un dernier gros coup avant la reprise des entraînements. Il faut dire que Sayoud est un joueur libre de tout engagement et si son nom revient à chaque intersaison, cette fois pourrait être la bonne pour le joueur en question. On attend de voir ce que va faire le directeur sportif.
Akram B.



