MOTOSPORTS

Grand Prix de République tchèque — Bezzecchi suspendu après avoir giflé un commissaire, puis présente ses excuses

Leader du Championnat du monde, Marco Bezzecchi n’a pas pris le départ du Grand Prix de République tchèque à Brno. Le pilote Aprilia a été suspendu par la Direction de course après avoir giflé un commissaire de piste à la suite de sa chute lors de la course sprint. Son recours, déposé par Aprilia, a été rejeté. Les commissaires ont estimé qu’aucune frustration ne pouvait justifier une agression envers un officiel, rappelant que les commissaires de piste jouent un rôle essentiel pour la sécurité des pilotes et que toute violence à leur encontre est « absolument inacceptable ». Cette exclusion pourrait coûter très cher au leader du championnat, qui comptait 20 points d’avance avant le week-end tchèque. Au lendemain de l’incident, Bezzecchi a reconnu la gravité de son geste dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Ce comportement est inacceptable et n’a aucune justification », a-t-il écrit, en présentant ses excuses à la communauté MotoGP, aux commissaires, à Aprilia Racing et à ses supporters. Le pilote italien a également rencontré le commissaire concerné dans la matinée de dimanche afin de lui présenter personnellement ses excuses, avant de l’étreindre, mettant ainsi un point final à un épisode sans précédent cette saison.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page