Mercedes dément toute préférence entre Russell et Antonelli

Mercedes a fermement rejeté les spéculations selon lesquelles l’équipe favoriserait George Russell ou Andrea Kimi Antonelli dans la lutte pour le titre mondial 2026. Son directeur technique, James Allison, a qualifié cette idée d’« étrangère » à la culture de l’écurie, expliquant que la priorité absolue reste le championnat constructeurs, et non le classement des pilotes.
Interrogé après les nombreuses réactions nées du Grand Prix de Barcelone, où Russell et Antonelli se sont battus en piste au détriment du résultat global de l’équipe, Allison a rappelé que Mercedes n’avait aucun intérêt à privilégier un pilote tant que les deux restent mathématiquement en lice pour le titre. Selon lui, l’objectif est simple : signer un doublé à chaque course, quel que soit l’ordre d’arrivée.
Il a précisé qu’une consigne d’équipe ne pourrait être envisagée que dans un cas précis : si l’un des deux pilotes n’avait plus aucune chance de remporter le championnat et que l’autre se battait face à un rival extérieur.
Allison a également reconnu que Mercedes n’avait pas été assez rapide à Barcelone, battue pour la première fois cette saison en Grand Prix. Il a salué les progrès de Ferrari grâce à un important package d’évolutions, tout en assurant que Mercedes préparait elle aussi des améliorations pour reprendre l’avantage dans les prochaines manches.
Djaffar KHODJA



