Ligue des champions d’Europe (demi-finale-aller, ce soir) – Bennacer et L’AC Milan à l’épreuve de l’Inter
L’AC Milan, où évolue le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer, sera au rendez-vous ce soir avec le derby face au voisin l’Inter Milan, à l’occasion de la demi-finale (aller) de la Ligue des champions d’Europe de football (20h00).
Ayant réussi à éliminer le Napoli, sacré champion d’Italie pour la troisième fois de son histoire, la formation milanaise espère réaliser un bon résultat face aux Nerazzurri, à l’occasion de cette première manche. L’AC Milan est en train de réussir sa deuxième partie de saison, puisqu’elle reste sur une belle série de neuf matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. La dernière défaite des Milanais remonte au 18 mars dernier en déplacement face à l’Udinese (3-1) en championnat.
L’Inter Milan, où évolue le buteur belge Romelu Lukaku, n’est pas en reste, puisqu’il a aligné jusque-là cinq victoires de rang, toutes épreuves réunies. Les deux clubs de Milan se sont déjà rencontrés cette saison à trois reprises déjà. En championnat, l’AC Milan a remporté le match aller (3-2) avant de s’incliner lors de la seconde manche (1-0). En Supercoupe d’Italie, l’Inter s’est imposé (3-0).
Ismaël Bennacer sera certainement l’un des hommes clés de l’entraîneur Stefano Pioli, d’autant que l’Algérien traverse en ce moment une belle période, quatre jours après avoir signé son troisième but de la saison, à l’occasion de la victoire décrochée samedi à domicile face à la Lazio de Rome (2-0), dans le cadre de la 34e journée de Serie A. Pour rappel, Bennacer a déjà inscrit un but cette saison en Ligue des champions, le 12 avril dernier face à Naples (1-0), en quarts de finale (aller) de l’épreuve. La première demi-finale s’est jouée hier soir au stade Santiago Bernabeu à Madrid entre le Real, tenant du titre, et Manchester City du capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez.
Mohamed. M