Remmane (sélectionneur d’Algérie) : «Ça va se jouer sur de petits détails »
Le coach national Arezki Remmane, s’est exprimé mardi à Constantine, sur le choc face au Maroc, estimant que ses joueurs étaient « prêts » pour gagner et se qualifier pour le Mondial, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue au stade Chahid-Hamlaoui. « On a fait une préparation ordinaire pour ce match, comme ce fut le cas lors du premier tour. Nous allons entamer ce match avec la même envie et la même détermination que les matchs précédents. Je pense que mes joueurs ne ressentent aucune pression. Bien au contraire, l’apport du public sera bénéfique et la pression sera plutôt positive pour les joueurs.
Les deux équipes se connaissent parfaitement, nous avons joué le Maroc à maintes reprises, les joueurs se connaissent entre eux, mais ça va se jouer sur des petits détails. Nous les avions croisés récemment en finale de la Coupe arabe à Sig. C’est un derby maghrébin, je persiste et je signe que ça va vraiment se jouer sur des petits détails.
Nous allons être soutenus par des milliers de nos supporters, pour moi Baraki ou Hamlaoui, c’est du pareil au même. Le plus important est de réussir notre objectif, à savoir se qualifier au Mondial. Ce stade a déjà porté chance à l’équipe nationale en 1982 qui s’est qualifiée pour la première fois au Mondial d’Espagne, inchallah, on aura la même réussite.
Certes, on n’a pas convaincu, mais dans l’histoire on a vu des équipes moins performantes, mais cela ne les pas empêchées à aller au bout comme l’Italie en 1982 et la Grèce en 2004. Pour dire que chaque match à sa particularité ».
Mohamed. M