MCA 0 – 0 CRB – Le spectacle était dans les gradins
Stade : 5-Juillet à Alger
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benyahia, Bioud, Hmaïdi
Avertissements : Draoui (54’), Keddad (55’)- CRB Abdellaoui (70’)- MCA
MCA : Litim, Hamidi, Helaimia, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Touki (Bennara 85’), Benabdi, Tahar, Debbih (Bekhouche 69’), Haroun.
Ent : Beaumelle
CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Draoui, Rebiaï, Selmi, Bouras, Boussouf (Bakir 74’), Iwuala (Belkhir 74’), Wamba (Reghba 83’).
Ent : El Kouki
Fort de l’appui de 45 000 Chnaoua qui étaient en fusion, les gars de Bab El-Oued avaient l’envie et le désir de rendre heureux leurs supporters qui créeront une ambiance de folie. Malgré la prudence qui était de mise, ce sont les Mouloudéens qui ont failli se faire surprendre à la 13’ lorsque Boussouf percute puis ajuste une frappe à dix mètres qui sera repoussée de justesse par Ghezala qui s’est jeté en mettant son corps en opposition pour éviter l’ouverture du score. Les hommes de Beaumelle vont, par la suite, progressivement prendre le jeu à leur compte mais sans parvenir à prendre à défaut l’arrière-garde du Chabab. Benkhemassa obtiendra un coup franc aux abords de la surface qui sera vendangé par Debbih qui place sa frappe dans les gradins alors qu’on jouait la 41’. Après la pause, c’est Belkhiter qui tente de planter une banderille sur un coup franc mais la tentative de l’international mouloudéen frôle la lucarne. Bouras à la 72’ adresse une frappe en pivot qui est repoussée par Litim. Tahar aurait pu bénéficier d’un penalty à la 89’ lorsqu’il a été fauché par Rebiaï. L’arbitre décide d’infliger un carton à l’attaquant mouloudéen pour simulation. Finalement, ce match derby n’aura existé que par le public présent au stade du 5-Juillet qui a assuré le spectacle tout au long d’une partie terne.
N.L