Football Algérien

USMK 0 – JSK0 – Un précieux point pour les Kabyles

Stade Hammam-Amar de Khenchela, terrain praticable, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal, assisté de MM. Zerhouni et Ouerd Benslama

Expuls : Neghiz (45’+2) USMK – Gatal (76′) JSK

Averts : Benzaïd (80 »), Hadid (90′) JSK – Baâkoh (62′), Sameur (65′) USMK 

USMK : Filali, Kaddour Oussama, Yaïche (Zaïdi 25′), Saâdou, Hoggas, Baâkoh, Heddad, Sameur, Omoyelle (Aïd 80′), Bayazid (Athmani 81′), Meddah.

Entr. : Neghiz

JSK : Hadid, Gatal, Benzaïd, Bouhakak, Souyed, Oukaci (Guemroud 80′), Boukhenchouche, Alili, Mouaki (Ould Hamou 68′), Guenina (Zerdoum 46′), Boualia (Nechat 90′).

Entr. : Bouzidi 

La JSK est revenue avec un précieux point de Khenchela, augmentant du coup ses chances d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. La première mi-temps de ce match entre l’USMK et la JSK a été légèrement dominée par les locaux. Ces derniers avaient en effet affiché d’entrée de jeu leur intention de s’adjuger le gain du match, en jouant d’emblée l’offensive à outrance, et se sont ainsi créé trois occasions de but. Toutefois, les équipiers de Bayazid ont manqué de réalisme à l’approche des bois du gardien kabyle, et pour cause. Ils ont fait preuve d’une certaine précipitation, ce qui ne leur a pas permis d’ouvrir le score. En face, les poulains à Bouzidi ont usé de contre-attaques pour tenter d’inquiéter leur adversaire, mais sans vraiment réussir à créer vraiment le danger, sauf une seule fois. C’était à la 30e minute de jeu qui a vu l’attaquant Guenina, bien servi par Gatal, se présenter dans une bonne position, pour finalement rater son coup, privant son équipe d’un but tout fait. Les poulains à Bouzidi n’ont pas osé lors de cette première mi-temps, se contentant de contre-attaques, obéissant sans doute aux consignes du coach Bouzidi de bien défendre. C’est donc sur ce score vierge que l’arbitre de la rencontre va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.

Les Canaris résistent

Les 25 premières minutes de la seconde période sont marquées par un jeu serré mais équilibré entre les deux équipes. La JSK a raté une occasion par Mouaki, à la 47’, et l’USMK un coup franc sur la ligne des 18 mètres tiré par Baâkoh et renvoyé par le mur. Le jeu s’est concentré pratiquement au milieu du terrain. L’équipe locale monopolise le ballon mais le perd dès qu’elle dépasse la ligne médiane ou à l’approche de la surface de réparation de la JSK. L’expulsion de Gatal par l’arbitre va contraindre les Kabyles à se replier en arrière tout en tentant de jouer les contre-attaques. Cette situation permet l’USMK, en supériorité numérique, d’exercer un certain pressing et, à la 84’, l’attaquant Hadidla se distingue par un tir canon, obligeant ainsi le gardien kabyle Hadid à sortir tout son talent pour dévier le cuir en corner. Lors des dernières minutes de jeu, l’USMK va mettre tout son poids à la recherche de ce but libérateur, mais en vain. Les Kabyles vont bien résister et tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, qui renvoie dos à dos les deux équipes dans un match que se termine sans vainqueur ni vaincu.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page