Football Algérien

Un magazine pour résumer le parcours de Belmadi

Lancé par la FAF

La Fédération algérienne de football « FAF » a lancé un magazine spécial, à travers lequel elle résume le parcours du sélectionneur national Djamel Belmadi à la tête du staff technique des Verts.

La FAF a ainsi publié hier vendredi, un magazine contenant 71 pages qui revient sur le parcours de coach Djamel Belmadi avec l’équipe nationale depuis son arrivée, soit en 2018. Le magazine a énuméré toutes les étapes franchies par l’équipe nationale, sous la direction de Belmadi, dont la plus importante, a été la victoire en Coupe d’Afrique des nations 2019 sur le territoire égyptien. Des statistiques détaillées sur les chiffres enregistrés par Belmadi avec les Verts, en soulignant que ce dernier est le deuxième sélectionneur à avoir dirigé le plus de matches avec 55 matches, derrière Rabah Saâdane 72. Les statistiques ont également montré que Belmadi a mené l’équipe nationale lors de 55 matches, en remportant 36 victoires et contre 5 défaites, et concédant 14 semi-échecs. Outre l’exploit d’invincibilité de 35 matches sans défaite, soit la plus longue série positive de l’histoire de l’équipe nationale algérienne.

Il est à Alger depuis hier

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est arrivé hier vendredi en début d’après-midi à Alger en provenance de Doha, en prévision des deux prochains matches amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte. Les coéquipiers de Riyad Mahrez devraient rejoindre la ville de Constantine ce lundi 9 octobre, pour préparer le premier match de cette trêve internationale face au Cap Vert qui aura lieu le 12 octobre au stade Chahid-Hamlaoui. Les Verts poursuivront leur préparation à Constantine, avant de se rendre à Abu Dhabi, aux Emirats, pour rencontrer l’équipe nationale égyptienne, dans un test fort intéressant pour les protégés de Djamel Belmadi, le 16 octobre.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page