MCA-CRB (AujouRd’hui à 18h Au stAde du 5-juillet) – L’explication…
Plus que jamais relancé dans la course au podium surtout après les défaites de l’ESS et de l’USMA, le Mouloudia s’apprête à affronter aujourd’hui le Chabab de Belouizdad dans la 105e confrontation du nom en championnat.
Un match crucial pour les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement réaliser un coup d’éclat au stade du 5-Juillet pour se relancer totalement dans la course à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Mais ce qui complique la tâche des Mouloudéens au-delà du fait de se retrouver face au leader du championnat, c’est que ces derniers ne comptabilisent qu’une seule victoire face au CRB dans l’enceinte olympique depuis six ans. Avant la victoire obtenue la saison dernière face à Belouizdad, le MCA restait sur 53 mois sans succès face son éternel rival dans le temple du football. Les hommes de Beaumelle veulent profiter de cette pression qui pèse sur les joueurs du Chabab pour créer l’effet de surprise en sachant que Bouchar et les siens n’ont perdu qu’un rendez-vous depuis le début de la saison, c’était contre le MCO à Oran. C’est dire la difficulté de cette mission qui attend les partenaires de Litim.
Le Doyen doit trouver la bonne formule pour mettre fin à l’hégémonie du Chabab qui écrase la Ligue 1. Pour le président du Mouloudia, Hakim Hadj Redjem, il est vital de se remettre très vite dans le sens de la marche en renouant avec le succès à la maison. Aussi, le boss du Doyen vient d’exiger de ses troupes une victoire ce mardi face au CRB. Tout autre résultat qu’un succès serait un échec pour le vieux club algérois qui attend une confirmation de ses troupes face à une équipe qui cartonne au niveau domestique. Les Mouloudéens sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu pour prendre la mesure du CRB. Les Mouloudéens ont effectué hier la dernière séance d’entraînement à l’annexe du 5-Juillet. Les partenaires d’Abdellaoui ont préparé avec minutie le rendez-vous face au CRB. Beaumelle a profité de l’occasion pour mettre en place son schéma de jeu.
N.L