14e tournoi international ITF juniors – L’Italien Sighetti et la turque Soke couronnés à Tlemcen
La 14ème édition du Tournoi international de tennis de Tlemcen, organisée du 1er au 6 mai, a vu la participation de 64 athlètes représentant 14 pays. Cette compétition, organisée par la ligue de wilaya de tennis en collaboration avec le club des Zianides de Tlemcen, a été baptisée du nom de Bouabdellah Ahmed Moulay, un sportif décédé et l’un des premiers à avoir introduit le tennis à Tlemcen en 1934. Le tournoi s’est conclu samedi au Complexe de Mansourah avec la victoire de l’Italien Samuel Sighetti dans la catégorie garçons. En finale, il a battu le portugais Tiago Boschmans, décrochant ainsi le titre de champion. Du côté des filles, la Turque Duru Soke a remporté la finale en simple en battant la Tunisienne Hiba Heni, s’offrant ainsi le titre de championne.
Le tournoi a également vu la participation de doubles masculins et féminins. La finale du double masculin a été remportée par la paire constituée du Portugais Tiago Boschmans et du Polonais Philip Kosinski. Quant à la finale du double féminin, elle est revenue à la paire composée de la Tunisienne Ben Azzedine Meriem et de la Turque Kumru Ada.
Félicitations aux vainqueurs de cette édition du tournoi international de tennis de Tlemcen. Les passionnés de tennis peuvent déjà se préparer pour la prochaine édition de cette compétition de haut niveau.
A. Meli