Football Algérien

Litim vise un 10e clean sheet face au CRB

Oussama Litim est devenu le maillon fort de l’équipe mouloudéenne. Plus qu’un joueur de complément, Oussama s’est imposé comme une évidence dans l’échiquier des Vert et Rouge après l’éviction de Farid Chaâl. Réalisant une série de cinq clean sheets de suite en L1 depuis le début de l’année 2023, Oussama voudra bien évidemment préserver sa cage vierge ce mardi face à Belouizdad. Ce serait alors son 10e clean sheet depuis l’entame du championnat à six longueurs du record établi par Chaâl la saison dernière avec 16 clean sheets. Les Chnaoua savent qu’il faudra un très grand Litim dans les buts pour espérer bousculer un adversaire qui partira avec les faveurs des pronostics. Irréprochable depuis quelques mois, Oussama est plus que jamais motivé pour réaliser une prestation XXL face au leader du championnat qui possède de loin la meilleure ligne avant de la Ligue 1 avec 34 buts inscrits.

Beaumelle parle beaucoup à ses attaquants
Lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’annexe du 5-Juillet, Patrice Beaumelle a beaucoup parlé à ses attaquants qui affichent un visage très inquiétant. Loin de dégager cette sérénité, le technicien français cherche la bonne formule pour libérer ses joueurs qui doivent faire face aux critiques acerbes des supporters. Ali Haroun, Tahar, Debbih, Haïf, Rahmani, Koloina Raza et Oukil ont eu droit chacun au discours de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui leur demande de ne pas hésiter à tenter leur chance à chaque fois qu’ils auront l’opportunité de le faire quitte à se louper.

Haroun devrait débuter sur le banc
Il est fort probable que le coach Beaumelle décide de laisser sur le banc Ali Haroun pour la plus grande joie des Chnaoua. Loin d’afficher un visage serein, Haroun devrait débuter cette rencontre face au Chabab avec le statut de remplaçant après avoir été titularisé à toutes les rencontres de son équipe depuis qu’il a rejoint les rangs du Doyen l’hiver dernier. Il y aura donc des permutations au niveau de l’attaque avec Koloina Raza qui doit parfois prendre la profondeur pour mettre à mal la meilleure défense de la L1.

N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page