Omnisport

Développement – Une enveloppe de 606 millions de DA allouée pour la Wilaya de Touggourt

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé jeudi qu’un programme de développement sectoriel, estimé à 606 millions de DA pour l’exercice 2023, a été retenu en faveur de la wilaya de Touggourt.

Par M.B

Ce programme a pour objectif de renforcer et de réhabiliter les infrastructures juvéniles et sportives de la région. Composé de 29 opérations, il comprend notamment la réhabilitation de trois stades de football, la construction d’un complexe sportif de proximité et d’une salle omnisports, ainsi que la restauration de deux boulodromes et la réhabilitation d’une dizaine d’établissements de jeunes. En plus de cet investissement, le ministère a alloué une enveloppe financière de 120 millions de DA pour la rénovation des installations sportives et juvéniles, ainsi que la réalisation d’un nouveau siège pour la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya, pour un montant de 180 millions de DA. Le ministre a insisté sur l’importance de respecter les délais et les normes de réalisation de ces installations afin de renforcer le patrimoine du secteur de cette wilaya du Sud-est, qui compte actuellement 176 structures sportives et 29 établissements de jeunes.

Au cours de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a inauguré une piscine semi-olympique à la cité El-Moustakbel, ainsi qu’un stade de 500 places à Témacine, doté d’une pelouse artificielle. Le ministre a également visité un projet de piscine semi-olympique dans la daïra de Taibet, qui accuse un retard considérable en raison de difficultés financières. Toutefois, le ministre a affirmé son engagement à éradiquer tous les obstacles afin de réceptionner ce projet dans les plus brefs délais.
Avant de regagner Alger et au terme de sa visite plus que bénéfique à cette Wilaya du Sud algérien, le ministre a donné le coup d’envoi d’une caravane nationale de sensibilisation sur les dangers et les méfaits de la drogue.

M.B

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page