mai 28, 2023
alger
Omnisport

Tour International du Bénin 2023 (4ème étape) – Yacine Hamza en deuxième position

Le Tour cycliste du Bénin, qui en est à sa 18e édition, bat son plein avec la participation de 13 pays dont l’Algérie représentée par sa sélection nationale. L’Algérien Yacine Hamza est entré en 2ème position, lors de la quatrième étape de ce tour cycliste international disputée vendredi matin. Le cycliste algérien Yacine Hamza est entré en deuxième position, lors de la quatrième étape du Tour cycliste du Bénin disputée vendredi matin sur une distance de 109,45 Km, entre Kétou et Porto-Novo. Jeudi dernier, Hamza Yacine, a remporté la troisième étape entre Abomey et Comé sur une distance de 140,52 Km. Cette victoire vient s’ajouter à celle qu’il avait décrochée la veille au sprint entre Parakou et Savé sur une distance de 156,42 Km.
Cette performance est le fruit d’une stratégie bien établie par le coach Mohamed Mokhtari, qui dirige les cinq coureurs algériens : Hamza Yacine, Ayoub Ferkous, Oussama Cheblaoui, Mohamed Salah Cherki et Abderraouf Bengayou. Le mécanicien Tarek Boudiaf les accompagne également pour assurer une logistique optimale.

La quatrième étape, qui a eu lieu hier, a emmené le peloton de Kétou à Porto-Novo sur une distance de 109,45 Km. Le Tour cycliste du Bénin sera suivi du Grand Prix de Cotonou, une course prévue pour le 7 mai sur un circuit fermé au niveau de la Route des Pêches, sur une distance totale de 104,4 kilomètres. Les amateurs de cyclisme attendent avec impatience les performances de Yacine et de son équipe lors de cet événement sportif majeur en Afrique de l’Ouest. En effet, en remportant deux étapes consécutives, Hamza Yacine a montré son talent et son endurance, mais la compétition est encore ouverte et tout peut arriver lors des prochaines étapes. La participation de treize pays, dont des nations européennes, asiatiques, africaines et américaines, renforce l’envergure internationale de cette compétition. Le pays hôte, le Bénin, a engagé deux équipes pour cette édition. La présence de l’équipe algérienne, qui s’illustre depuis le début de la compétition, témoigne de la qualité des coureurs maghrébins dans ce sport.

Liste des pays participants :
L’Algérie, représentée par sa sélection nationale, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Mauritanie, le Maroc, le Togo, la France, I’ Île de Guam, les Pays-Bas, et le Bénin, pays hôte de la compétition, qui lui a engagé deux équipes.

Par A.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *