Hamoudi : «Le podium passe par un coup d’éclat face au Chabab»
Très solide durant le temps qui lui était imparti, Tayeb Hamoudi attend avec impatience ce derby face au CRB qui sera abordé sous le signe de la confirmation.
C’est une victoire contre El-Biar ô combien importante surtout après plusieurs échecs lors des matchs préparatoires, n’est-ce pas ?
Sincèrement, on n’était pas inquiet. Le coach sait ce qu’il fait. On avance à petits pas avec toujours le souci de progresser au niveau collectif. Ce qui compte, c’est qu’on puisse mettre en application tout ce qu’on a fait aux entraînements. Maintenant, il est clair que ce succès contre El-Biar fait du bien au groupe car un succès est toujours bon à prendre. C’est un très bon test pour nous surtout qu’on a joué ce match au stade du 5-Juillet. Une très bonne répétition avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous aurez au menu le 9 de ce mois le derby face au CRB. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera un très gros match entre deux équipes qui jouent le haut du tableau. Croyez-moi, on sait que ce ne sera pas simple de battre le Chabab qui n’a goûté à la défaite qu’une seule fois cette saison en championnat. Ce sera à nous d’enflammer le match en mettant de l’intensité pour remporter la mise.
Beaucoup donnent le CRB archi favori de ce match qui sera crucial pour vous dans la course au podium…
Aucun match ne ressemble à un autre. Et puis dans le sport de haut niveau, on ne peut jurer de rien. Le football n’a jamais été une science exacte. Chaque match à ses propres spécificités. Ce sera du 50-50% entre deux équipes qui voudront s’imposer. On va tout faire pour que ce match tourne en notre faveur surtout qu’on aura l’appui de nos supporters qui seront par milliers à se rendre au stade du 5-Juillet.
Pour rester dans la course aux places africaines, une victoire est impérative face à Belouizdad. Qu’en pensez-vous ?
On est conscient qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Il y aura une course effrénée jusqu’à la fin car il y a l’ESS, le CSC, l’USMA et la JSS qui visent une place sur le podium. Alors cela promet pour cette fin de saison qui sera indécise jusqu’à l’ultime journée. En ce qui concerne notre équipe, il va s’en dire qu’on va faire le maximum pour terminer le championnat avec le trio de tête.
On vous laisse le soin de conclure…
Rien ne sera simple jusqu’à l’ultime journée. A partir de là, je demande à nos supporters d’encourager leur équipe à fond. C’est grâce au soutien des Chnaoua qu’on pourra terminer le championnat sur le podium.
Entretien réalisé par N.L