El Kouki possède un contrat en béton
L’avenir du coach du CR Belouizdad, Nabil El Kouki continue de faire parler au sein du club. Les dernières nouvelles ne sont clairement pas réjouissantes puisque plus que jamais, le Tunisien est en position de force.
Il faut dire que depuis plus de 2 semaines, les supporters du Chabab n’ont qu’une seule et unique préoccupation à savoir le départ du premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. En effet, ce dernier et depuis l’élimination en Ligue des champions, était plus que jamais dans l’œil du cyclone et cela fait que les choses ont été particulièrement compliquées. D’ailleurs, les supporters maintiennent une grosse pression sur la direction pour qu’elle procède au renvoi du coach. Durant plusieurs jours, on nous a parlé du fameux avenant qui permettrait au club de la capitale de se séparer du coach sans avoir à payer une fortune. Au final, les choses ont pris une tournure vraiment inattendue du moment qu’une de nos sources nous a fait savoir que le fameux avenant dont tout le monde parlait était finalement nul et non avenu et que personne ne pouvait donc procéder au limogeage du coach qui est plus que jamais en position de force vis-à-vis de ses dirigeants et c’est ce qui explique donc le fait qu’aucune décision n’a été prise par la direction contre le coach.
Aucune trace à la Ligue
Il faut dire que beaucoup d’informations ont été rapportées par rapport à cette histoire et notamment concernant l’existence de cet avenant au niveau de la Ligue mais finalement, il n’existerait pas puisque notre source, très proche du dossier, a fait comprendre que personne ne peut activer une clause qui n’existe pas. Cela met l’équipe dirigeante dans de beaux draps puisqu’aucun motif de renvoi ne peut être invoqué dans ce cas et cela veut dire qu’il faudra payer une fortune pour aspirer à se séparer du coach à l’heure actuelle.
Il restera jusqu’à nouvel ordre
Cette histoire met la direction dans une mauvaise posture et notamment par rapport à cette histoire de résiliation et surtout parce que les accusations vont directement vers l’ancienne direction conduite par Mohamed Benelhadj qui n’aurait pas protégé l’équipe comme il se doit et qui aurait fait un contrat sur mesure pour le coach. Dans ce sens et face à un blocage important et dans l’impossibilité de payer une fortune au coach, la direction n’a d’autre choix que de conforter le coach et de le laisser continuer et cela jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui fait que le coach peut être tranquille pour le moment puisque mis à part une résiliation unilatérale, personne ne peut le toucher dans son contrat. A partir de là, il continue son travail le plus normalement du monde et souhaite faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux.
Le coach prépare le match de Sétif
Maintenant, le Chabab est en train de se préparer pour la suite du parcours et notamment pour la rencontre prévue ce vendredi face à la formation de Sétif. d’ailleurs, le technicien tunisien n’a pas manqué de prendre les choses en main et faire comprendre à tout le monde que les choses devaient absolument bien se passer et que l’équipe avait besoin de se relancer au cours de cette période pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour faire le nécessaire afin d’aller chercher la victoire lors de ce rendez-vous très important pour le club de la capitale.
Akram B.