Omnisport

Championnats d’Afrique U18 et U20 – Moncef Kherrafi offre à l’Algérie sa première médaille d’or

Lors de la 3e journée des Championnats d’Afrique des moins de 20 ans qui se déroulent actuellement à Lusaka (Zambie), le hurdler Moncef Kherrafi, a offert à l’Algérie sa première médaille d’or de la compétition en remportant la finale du 110 m-haies.

Par A.A

Excellent exploit réalisé par l’athlète algérien Moncef Kherraf, qui a réussi à offrir une première médaille d’or à l’Algérie en remportant la finale du 110 m-haies aux Championnats d’Afrique des moins de 20 ans qui se déroulent actuellement à Lusaka (Zambie). Cette performance a permis au sociétaire du club Ouled Mimoun dans la wilaya de Tlemcen, de s’imposer devant tous ses concurrents et de hisser le drapeau algérien au sommet du podium. Le deuxième athlète algérien engagé dans le 110 m-haies, Gasmi Zahar-Eddine, s’est quant à lui contenté de la médaille de bronze, après avoir terminé troisième. Ce résultat est également à saluer car il témoigne de la qualité du niveau de compétition de cette épreuve. L’Algérie a également remporté deux autres médailles de bronze grâce à Mohamed Ibrahim Halil, décathlonien, et à Ben Aoulai Haithem Arafat, lanceur de javelot, qui ont tous les deux pris la troisième place dans leurs épreuves respectives.

Pour rappel, le jeune Louaï Lamraoui avait remporté une médaille d’argent lors de ces joutes africaines (U18) et (U20) actuellement en cours à Lusaka (Zambie), après avoir décroché la deuxième place dans l’épreuve du saut en longueur, avec un bond mesuré à 7 mètres et 36 centimètres. Au total, l’Algérie a remporté six médailles (1 or, 1 argent et 4 bronze) après trois journées de compétition, ce qui est une performance honorable. La première médaille de bronze algérienne dans cette compétition a été l’œuvre de Wissal Harkas au triple saut, alors que la médaille d’argent a été l’œuvre de Louaï Lamraoui au saut en longueur, comme nous l’avons évoqué. Nous y reviendrons avec les résultats et plus de détails dans nos prochaines éditions. L’Algérie participe à cette compétition avec une trentaine d’athlètes, dont les résultats sont prometteurs. Cette compétition, qui a débuté le 29 avril dernier, se poursuivra jusqu’au 3 mai prochain. Les supporters algériens attendent avec impatience les prochaines performances de leur équipe et espèrent qu’elle remportera encore plus de médailles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page