Omnisport

Championnats du monde amateurs (IBA) – Des chances pour l’Algérie après le tirage au sort

Le tirage au sort des Championnats du monde de boxe amateur, organisés par l’IBA, s’est déroulé récemment, annonçant les affrontements des différents boxeurs pour la compétition qui se tiendra du 30 avril au 14 mai 2023 à Tachkent, en Ouzbékistan. Les sept représentants algériens ont été plutôt chanceux, avec quatre d’entre eux exemptés du premier tour et directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les trois autres commenceront leur parcours en 16e de finale. Les quatre chanceux algériens sont Mohamed Amine Meziane (51 kg), Hicham Maouche (57 kg), Jugurtha Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg). Leur entrée en lice aura lieu directement en 8e de finale, offrant un peu plus de temps pour se préparer à leur adversaire.

Chemseddine Kramou (67 kg), Younes Nemouchi (80 kg) et Mourad Kadi (+92 kg) commenceront en revanche leur parcours en 16e de finale. Younes Nemouchi devait être le premier pugiliste algérien à entrer sur le ring, avec un combat contre l’Ouzbèke Yulddoshev Jasurbek programmé hier (mardi). Pour les six autres représentants algériens dans cette compétition, les horaires exacts de leur entrée en lice ne sont pas encore fixés par les organisateurs, mais leurs adversaires respectifs sont déjà connus. Mohamed Amine Meziane affrontera le vainqueur du combat entre le Hongrois Bernath et le Bulgare Asenov. Hicham Maouche sera opposé au vainqueur du combat entre le Dominicain Feliz De Los Santos et le Zimbabwéen W. Dube. Jugurtha Bekka, quant à lui, affrontera le vainqueur du combat entre le Salvadorien Contreras Cabrales et le Géorgien L. Gagnidze. Mourad Kadi sera opposé au Tanzanien A. Sulwa, également exempté du premier tour.

Chemseddine Kramou et Youcef Islam Yaïche débuteront tous les deux en 16e de finale. Ils seront respectivement opposés au Gambien S. Sarr et au Panaméen Beckford Chambers.
L’Algérie ne sera pas la seule nation arabe et africaine à être présente lors de ces Mondiaux-2023. L’Egypte comptera deux boxeurs, la Jordanie onze, la Libye huit, le Koweït six, la Syrie trois, le Qatar deux, la Palestine quatre, les Emirats arabes unis cinq et Bahreïn deux. À la fin de la compétition, les lauréats dans les différentes catégories de poids recevront d’importantes récompenses financières, car la Fédération internationale de boxe a prévu une enveloppe de plusieurs millions de dollars pour les gagnants.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page