OmnisportVolley

Aimed Saidani, nouvel entraîneur du RC Béjaïa

La barre technique du Racing Club de Béjaïa (RCB) vient de connaître des changements significatifs et attendus au niveau de son encadrement, puisque le technicien expérimenté Aimed Saidani a été officiellement désigné comme le nouvel entraîneur principal de cette équipe ambitieuse. Suite à une série de résultats décevants et à une position précaire au classement, les dirigeants du RC Béjaïa ont décidé de procéder à des ajustements profonds et stratégiques au sein de la barre technique, et ce dans le but précis de provoquer une nouvelle dynamique positive et revitalisante pour le club. Condamné à disputer les play-offs de barrage pour le maintien, le RC Béjaïa aura à faire face à des épreuves particulièrement intenses, en affrontant des équipes motivées qui visent exactement le même objectif crucial de survie en division supérieure. C’est dans ce contexte tendu que les dirigeants ont jugé utile et nécessaire de procéder à quelques changements ciblés et bien réfléchis pour espérer susciter une meilleure réaction collective de la part des joueuses, et surtout retrouver la bonne dynamique de jeu qui avait caractérisé le club par le passé.

Saidani succède à Djouhri
La nomination d’Aimed Saidani à la tête de la barre technique du RC Béjaïa intervient à un moment critique où le club se retrouve dans une situation sportive particulièrement difficile, étant donné que la situation est devenue alarmante après avoir loupé les qualifications directes pour les play-offs principaux. Aimed Saidani vient donc de succéder à Djouhri, qui avait pris les rênes de la barre technique dès l’entame de la saison avec beaucoup d’espoir, sans pour autant parvenir à éviter la spirale descendante menant aux play-downs périlleux. Pour y remédier, des changements radicaux ont été décidés par les dirigeants du RCB, dans le but clair de provoquer un vrai déclic psychologique et sportif, et de réussir à atteindre les objectifs tracés au début de la campagne. D’ailleurs, ces derniers veulent éviter à tout prix de se retrouver dans une situation encore plus difficile, étant donné que l’objectif principal demeure le maintien. Ce qui nécessite des efforts intenses, une mobilisation totale et une stratégie repensée afin de ne pas se retrouver piégé dans une situation encore plus compliquée et potentiellement catastrophique.

Il aura un véritable défi à relever
Le nouvel entraîneur du RC Béjaïa, Aimed Saidani, aura un véritable défi à relever dans la mesure où il sera appelé à mobiliser rapidement l’ensemble du groupe en lui insufflant énergie et détermination, dans le but de retrouver le chemin du succès dans les meilleurs délais. À cet effet, juste après sa nomination officielle à la tête de la barre technique, le coach Saidani devra s’atteler immédiatement à remettre de l’ordre au sein de la maison RCB, à commencer par garantir une bonne aptitude aux athlètes, aussi bien sur les plans technique et tactique qu’au niveau mental, et ce afin de bien aborder les matchs restants avec sérénité et efficacité, mais surtout pour assurer le maintien. Saidani semble parfaitement au courant de ce qu’on attend de lui en termes de résultats concrets, et reste profondément optimiste quant à ses propres capacités à permettre au club de réussir son objectif en fin de saison, en dépit de la difficulté évidente et multidimensionnelle de la tâche qui l’attend.

A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page