Football Algérien

Naïdji retrouve ses sensations avant d’affronter le FC Lupopo

Cela fait quelques mois que Zakaria Naïdji cristallise toutes les attentions avec ses performances en dents de scie qui feront réagir les supporters. Il faut reconnaître que depuis l’ouverture du mercato hivernal, certaines voix se sont élevées pour réclamer tout simplement le départ de Zakaria Naïdji qui n’est plus que l’ombre de lui-même. En perte de vitesse, le numéro 24 mouloudéen est actuellement aux antipodes du niveau qu’il affiché il y a de cela une saison. Absent lors des deux derniers matchs de son équipe, cela a eu pour effet d’alimenter les réseaux sociaux avec un probable départ de Naïdji à la JSK ou au CRB. Le dossier Naïdji divisera les Chnaoua car d’autres s’opposaient farouchement à une quelconque séparation surtout qu’on connaît les qualités du joueur.

De retour pour cette finale de Supercoupe d’Algérie contre l’USMA, Naïdji va s’illustrer à la 74e minute de jeu en plantant une banderille qui fera vaciller le stade Nelson-Mandela. C’était l’hystérie dans le camp mouloudéen avec un public qui scandait à l’unisson le nom de Naïdji. Un moment de pur bonheur pour l’ancien Paciste qui était au bord du précipice. Mais Mokwena a toujours pris la défense de Naïdji qui va se transformer en héros. Le temps donnera raison au coach sud-africain qui refusait catégoriquement de laisser partir son attaquant.

Et le moins que l’on puisse dire, Naïdji a su saisir l’occasion en profitant du derby algérois pour faire des étincelles. Il faut dire que depuis le 4 octobre 2025, Naïdji n’avait plus inscrit le moindre but. Et déjà contre l’ESM, Zakaria s’était illustré de la tête offrant la victoire à ses coéquipiers au stade Ali-Ammar. De retour au premier plan, ce but vient de mettre fin à une traversée du désert de cent cinq jours. De quoi redonner des couleurs à Zakaria à quelques jours d’un autre choc contre le FC Lupopo en Ligue des champions. L’occasion pour Zakaria de briller et mettre tout le monde d’accord dans la compétition la plus prestigieuse du continent.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page