Football Algérien
Baouche l’autre arrière gauche convoité

Comme tout le monde le sait, la JSK veut engager un arrière gauche en prévision de la seconde manche du championnat. Dans ce contexte, la JSK négocie avec deux arrières gauches au moins pour en recruter un en ce mercato. En plus du pensionnaire de l’ES Mostaganem, Chouaib Boulkaboul, la direction kabyle négocie aussi avec la direction du CSC pour le probable recrutement de Houari Baouche. Ce dernier reste l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste. Les responsables kabyles auraient déjà fait une proposition à leurs homologues du CSC comme ils auraient eu une discussion avec le joueur. Ce dernier reste une priorité pour la formation du Djurdjura en cette période. La direction kabyle veut le joueur surtout pour la Champions League africaine.
Le CSC le cédera au plus offrant
Alors que les dirigeants kabyles font de leur mieux pour assurer les services de l’arrière gauche Houari Baouche, les dirigeants du CSC n’ont pas encore rendu leur réponse définitive. Les responsables Constantinois qui étudient les différentes offres reçues du MCO et d’autres clubs avant de trancher vers qui le vendre. Le contrat du joueur prendra fin à la fin de l’exercice en cours, la direction du CSC ne le gardera pas car il partira gratuitement l’été prochain. Ainsi les dirigeants kabyles doivent mettre le paquet pour convaincre les responsables du CSC de le céder à la JSK. Reste à savoir maintenant si le défenseur Baouche sera Canari ou s’il jouera pour un autre club, c’est ce qu’on saura lors des prochaines journées voire lors des prochaines heures. Les dirigeants kabyles font de leur mieux pour régler le problème d’arrière gauche vu que Mammeri n’est pas trop convainquant.
La JSK refuse de céder Hadid à la JSS
Selon une source autorisée la JSS veut engager le portier de la JSK Mohamed Idir Hadid dans son effectif en ce mercato hivernal. Le représentant du Sud qui est très intéressé par les services du jeune gardien kabyle voulait l’avoir même sous forme de prêt. La JSS veut investir dans la situation du portier Idir Hadid qui a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines. Cependant selon les informations en notre possession, la direction de la JSK a refusé catégoriquement de céder son gardien. Ce qui est très logique dans la mesure où le club a besoin de lui. Certes la JSK possède Gaya Merbah qui commence à retrouver son meilleur niveau. Toutefois la saison est encore très longue et la formation du Djurdjura a besoin d’un autre gardien d’un bon niveau. Dans le cas où le portier numéro un Gaya Merbah se blesse ou soit suspendu, le portier Mohamed Idir Hadid peut le remplacer facilement, lui qui a aussi assez d’expérience maintenant. Le portier Hadid travaille dur pour être prêt pour les matchs restants de son équipe.
M. L.



