
Ayant achevé la phase aller à la quatrième place du classement général tout en postulant pour le poste d’accession, la formation de l’Association Sportive Soumamm Awzellaguen (ASSA) chez les seniors dames sera confrontée à une concurrence rude et à un défi important : accéder en division 1 excellence. Confrontée à plusieurs difficultés ces dernières années, avec une relégation en division B, l’ASSA vient de connaître des changements pendant la période de trêve. L’entraîneur en chef, Souaghir Farès, a décidé de quitter la barre technique pour des raisons personnelles. Sans évoquer les véritables raisons de ce départ, les dirigeants comptent mobiliser tous les moyens nécessaires en engageant un nouvel entraîneur capable de relever le défi et d’atteindre l’objectif fixé en fin de saison.
Lahbibien Loucif nommé nouvel entraîneur
Les dirigeants de l’ASSA n’ont pas tardé à réagir et ont nommé Lahbibien Loucif comme nouvel entraîneur pour la suite du parcours. Un accord a été conclu entre les parties, et il commencera ses fonctions cette semaine afin d’assurer la préparation de l’équipe pour la phase retour. Cette nomination intervient en période de trêve et devrait permettre au nouveau coach de bien préparer ses troupes pour la phase retour, où la tâche s’annonce difficile. Connaissant bien la maison, Lahbibien ne devrait pas rencontrer de difficultés pour appliquer son programme et apporter les réglages nécessaires afin de viser une bonne réaction et la réussite de l’objectif tracé.
Mobiliser les moyens nécessaires pour l’accession
Occupant la 4e place au classement général, l’équipe de l’ASSA n’aura pas la tâche facile lors de la seconde phase du championnat. Les dirigeants semblent décidés à mobiliser tous les moyens nécessaires pour réaliser le meilleur parcours possible. L’accession exige des ressources supplémentaires afin d’éviter les mauvaises surprises et de faire face à la concurrence des autres équipes. Les dirigeants sont conscients des enjeux et déterminés à relever le défi.
Les difficultés financières persistent
Si l’objectif principal reste l’accession, les difficultés financières persistent: les dirigeants font souvent appel à des bienfaiteurs pour couvrir les nombreuses dépenses. Ils ont lancé un appel aux pouvoirs publics et aux industriels de la région pour apporter leur aide au club afin de réaliser l’objectif tracé. Dans ce contexte, ils espèrent disposer des moyens suffisants pour jouer pleinement la carte de l’accession et faire face à la concurrence, d’autant plus que la tâche ne sera pas facile.
L’accession comme objectif principal pour la phase retour
Après avoir terminé la phase aller à la quatrième place, les joueurs du Soummam seront appelés à mobiliser les moyens nécessaires pour jouer pleinement la carte de l’accession lors de la phase retour. La tâche promet d’être difficile, car plusieurs clubs sont en lice dans le groupe Centre-Ouest de la division B. Cette phase nécessitera davantage de moyens et une bonne maîtrise du jeu. Le nouvel entraîneur devra relever le défi afin d’offrir à l’équipe de l’ASS Awzellaguen de Handball une place parmi l’élite du handball national.
A. Badis.



