
La huitième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A, prévue cet après-midi, se présente avec plusieurs rencontres à la hauteur dans les deux poules composant le palier de l’élite nationale. Le WA Tlemcen veut enchaîner un autre succès qui lui permettrait de prendre le large dans la Poule Centre-Ouest, alors que la JSC Ouled Adouane, défaite mardi dernier, songe à renouer avec la victoire en recevant l’EF Ain Azel.
Par N. E.
Les amateurs de balle au filet nationaux auront rendez-vous cet après-midi avec le déroulement de la huitième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1-A, seniors messieurs. Plusieurs matchs intéressants sont au programme de cette journée dans ces deux poules. Le leader de la Poule Centre-Ouest, à savoir le WA Tlemcen, vainqueur pour une énième fois lors de la septième journée de la compétition, aura aujourd’hui une belle occasion de prendre le large et de s’asseoir à la première place du classement, alors que l’ex-chef de file de la Poule Centre-Est, la JSC Ouled Adouane, tentera de retrouver le chemin des victoires après avoir concédé mardi passé une défaite surprise à El Eulma.
Le WAT face à une belle opportunité de creuser l’écart
Victoires à Nedroma face au CSN lors de la septième journée du Championnat disputée mardi passé, les coéquipiers d’Adel Kadri (WAT) veulent enchaîner avec une autre victoire qui leur permettra de creuser encore plus l’écart qui les sépare de leurs poursuivants, en accueillant cet après-midi la formation de l’ES Bethioua. Il est vrai que ce match est largement favorable aux Bleu et Blanc de Tlemcen, mais ils devraient rester toutefois vigilants devant cette équipe de Bethioua, capable de faire la surprise face à n’importe quelle formation, d’autant plus qu’elle jouera sans pression et se présentera à Tlemcen avec un bon esprit. Vainqueurs mardi dernier, les volleyeurs de Bethioua aborderont cette rencontre avec l’ambition de faire tomber le leader de la Poule Centre-Ouest. Toutefois, les Tlemcéniens ne veulent surtout pas laisser passer une belle opportunité pour se détacher encore plus au classement et prendre un écart confortable pour la suite de leur parcours en championnat.
De son côté, l’ASV Blida, qui partage la première place de la Poule Centre-Ouest avec le WAT, aura lui aussi une belle occasion d’enchaîner avec un autre succès en recevant cette fois-ci la JS Messelmoun, dans un match très intéressant à suivre. Vainqueurs lors de la septième journée face à l’ES M’sila (3-0), les représentants de la ville des Roses savent pertinemment que la mission qui les attend face à Messelmoun s’avère très compliquée, car cette équipe a montré beaucoup de solidité depuis l’entame de la saison et a toujours été très difficile à battre, comme en témoigne d’ailleurs la troisième place qu’elle occupe actuellement dans leur poule. En tous cas, ce sera un match à suivre et qui attirera sans nul doute un grand public d’amateurs cet après-midi à la salle du Palais des sports de Blida.
Le MC Alger face à l’écueil du CS Nedroma
Autre rencontre intéressante à suivre, c’est la confrontation entre le MC Alger et le CS Nedroma, prévue à la salle du Centre féminin de Ben Aknoun. Les Algérois, qui se sont imposés mardi passé à M’Sila face au RCM (1-3), veulent enchaîner eux aussi avec un autre succès face à Nedroma, dans le but de rester en contact avec le trio de tête. Actuellement classés à la quatrième place de la Poule Centre-Ouest, les Vert et Rouge d’Alger n’arrivent toujours pas à être réguliers et ont connu des sorts divers. Ces derniers seront appelés cet après-midi à rester vigilants face à cette solide équipe du CS Nedroma, battue lors de son dernier match par le WAT et qui voudrait à tout prix se racheter face aux Algérois. Le dernier match de cet ensemble ne manque pas non plus d’intérêt, et opposera le PO Chlef au RC M’sila et qui se déroulera à la salle Nasri de Chlef. Classés à la cinquième position de leur poule, les Chélifiens battus mardi dernier à Messelmoun feront leur possible pour retrouver le chemin de la victoire.
Poule Centre-Est: Opération rachat pour la JSC Ouled Adouane
La grande affiche de cette huitième journée du championnat mettra aux prises le leader de la Poule Centre-Est, le NC Béjaia, à son voisin du MB Béjaia. Il s’agit d’un derby opposant le premier du classement à la lanterne rouge, le MB Béjaia. Malgré son caractère de derby, cette rencontre sera certainement favorable aux gars de Nacéria, qui veulent eux aussi rester en tête du classement. Le poursuivant direct, la JSC Ouled Adouane, deuxième avec trois points de retard sur le leader, accueillera cet après-midi l’EF Ain Azel. Battus à la surprise générale lors de la dernière journée à El Eulma, les garçons d’Ouled Adouane veulent s’imposer afin de démontrer que leur dernière déconvenue n’était qu’un simple accident de parcours. De son côté, la formation de l’ES El Eulma, qui pointe à la troisième place de cette poule, aura cet après-midi un périlleux déplacement à Tadjenanet face à l’EST local. Battus déjà lors de leur dernier match à Sétif, les joueurs de Tadjenanet veulent rapidement se ressaisir et effacer leur dernière mésaventure en s’imposant aujourd’hui. Ce sera en tous cas un joli duel opposant le troisième (ESEE) au quatrième (EST) du classement. L’autre rencontre intéressante à suivre dans cet ensemble opposera l’OMK El Milia à l’ES Sétif. Une belle opposition entre deux équipes qui se portent bien et qui veulent surtout rester sur une bonne dynamique de victoire. En tous les cas, ce match reste indécis et ouvert à tous les pronostics, même si les gars d’El Milia partent légèrement favoris. Le dernier match de la Poule Centre-Est opposera CASTEL Theniet El Abed à l’AIN Mlila, dans un duel relativement équilibré entre deux formations assez solides.




