
Le championnat national Excellence-1A, seniors dames, abordera ce week-end un nouveau round, avec le déroulement de la 5e journée, demain et samedi. Au niveau de la poule Centre-Est, la salle OPOW de Béjaïa abritera un chaud derby qui mettra aux prises le WA Béjaïa et le Machaâl Baladiat Béjaïa (MBB), dans une rencontre prometteuse. Battues lors de la précédente journée, respectivement par le NC Béjaïa et l’OS Tichy, les deux équipes aborderont ce match avec l’objectif de se rachater. Ainsi, le WA Béjaïa, qui reste sur une seule défaite, concédée face au NCB, ne compte pas céder des points. En effet, les joueuses d’Islam Hammouche comptent faire le maximum pour s’imposer et renouer avec le succès, afin de remonter dans le classement. Un vœu réalisable pour le WAB vu ses belles prestations en ce début de saison, et ses trois victoires consécutives.
Le MB Béjaïa dos au mur
De son côté, le MBB, qui a pourtant réalisé une bonne entame, est en perte de vitesse après sa défaite inattendue face à l’Olympique de Tichy, à domicile, laissant ainsi filer l’occasion de consolider sa place dans le haut du tableau. Suite à cela, les filles du Machaâl se trouvent dos au mur, dans la mesure où elles n’auront pas le droit à l’erreur à l’occasion de la rencontre face au WA Béjaïa. Ce match derby est donc d’une grande importance pour les deux formations : le WAB voudra mettre à profit l’avantage du terrain pour enchaîner avec un autre succès, et le MBB tentera de se racheter en misant sur une victoire face au WAB pour reprendre confiance et aborder la suite du parcours avec plus de sérénité. Cela devrait donner un cachet particulier à ce derby de la ville de Béjaïa.
L’OS Tichy pour enchaîner
Auteur d’une belle victoire lors de la précédente journée contre le MBB, l’Olympique de Tichy aura l’occasion d’enchaîner avec un autre succès, à l’occasion de la réception de l’OM Cirta, demain, au niveau de la salle de Baccaro. Une rencontre importante pour les Tichissoises pour rester sur leur bonne dynamique. Actuellement dans une situation difficile, l’OM Cirta se rendra toutefois à Tichy avec l’unique objectif de réussir le meilleur résultat possible. Ce qui impose à l’OST de prendre les choses très au sérieux et de ne pas céder à la facilité, surtout que les filles de Halim Kadi veulent se placer dans le trio de tête et jouer à fond leurs chances pour le titre.
Le RCB vise un nouveau succès
Après sa bonne opération en dehors de ses bases, la semaine écoulée face à l’OM Cirta, le Racing Club de Béjaïa visera un nouveau succès à l’occasion de la réception de la JS Tizi N’Berber, demain à la salle OMS OPOW. Une rencontre qui constitue une belle opportunité pour le RCB afin de confirmer sa bonne santé et espérer aller au bout de l’objectif tracé. En effet, après son dernier succès à Constantine, les filles du RCB évolueront avec un moral au beau fixe et viseront rien de moins que la victoire pour se maintenir dans une bonne position au classement général.
Le NCB veut maintenir son invincibilité devant le CRRT
Le leader incontesté de cette poule Centre-Est, le Naceria Club de Béjaïa, tentera, pour sa part, de maintenir son invincibilité en rendant visite à la formation du CRR Toudja, dans un match qui ne s’annonce pas du tout facile. En effet, malgré la bonne forme que les camarades de Nawal Mansouri affichent actuellement, le CRR Toudja ne compte pas se contenter de joueur les figurants en accueillant cette équipe du NCB. Le coach Hafid Moula a d’ailleurs insisté sur la nécessité d’une bonne réaction, demandant à ses joueuses de prendre les choses très au sérieux et de ne surtout pas sous-estimer un adversaire capable de leur créer des difficultés. Un match qui promet d’être d’un bon niveau.
A. Badis.




