
Les pensionnaires de la Nationale 1-A auront rendez-vous demain avec la sixième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball, qui sera certainement favorable aux chefs de file des deux poules composant le palier de l’élite nationale. La tête d’affiche de cette journée sera le choc au sommet opposant le PO Chlef à l’ASV Blida.
Par N. E.
En effet, le Championnat d’Algérie de la Nationale 1-A, seniors messieurs, aborde demain sa sixième journée de compétition, avec plusieurs duels intéressants au programme. Une sortie qui devrait être tranquille pour les chefs de file des deux poules. Ainsi, le WA Tlemcen, le MC Alger et le PO Chlef dans la Poule Centre-Ouest, et l’ES Tadjanenet et la JSC Ouled Adouane en Centre-Est, ne devraient pas avoir trop de difficultés pour s’illustrer et confirmer leur statut de dominant en ce début de saison. Les Mouloudéens, qui restent sur une défaite, veulent rapidement effacer cette déconvenue et repartir sur de bons pieds. Toutefois, la grande affiche de cette journée opposera le PO Chlef à l’ASV Blida qui s’opposeront pour confirmer leur suprématie au classement.
Le WAT pour confirmer, le MCA pour se ressaisir
Dans la Poules Centre-Ouest, le trio dominateur composé par le WA Tlemcen, le MC Alger et le PO Chlef, évoluera dans une situation très favorable. D’abord, les Tlemcéniens vainqueurs lors de la précédente journée à Messelmoun face à la JSM (0-3), accueilleront demain à la salle Kara-Zaitri à partir de 11h du matin, le RC M’sila. Intraitables jusqu’à présent, les coéquipiers de Adel Kadri (WAT) partent largement avec les faveurs des pronostics et ne devraient pas trouver énormément de difficultés pour s’imposer et enchainer une autre victoire qui leur permettrai toujours de rester en tête du classement. Pour leur part, les volleyeurs du MC Alger, battus à Blida la semaine passée, sur le score de trois sets à un, veulent se ressaisir le plutôt possible en renouant avec le succès dès demain en recevant sur leur parquet de la salle du Centre féminin de Ben Aknoun, à partir de 18h la JS Messelmoun. Une rencontre largement à la portée des Vert et Rouge d’Alger, mais qui devraient rester, tout de même, vigilants, car nul n’est à labri d’une potentielle surprise dans ce genre de confrontation. Par ailleurs, la tête d’affiche de cette sixième journée, opposera le PO Chlef à l’ASV Blida, qui se croisent dans un duel où tous les scénarios seront possibles. Les Chélifiens qui reçoivent dans ce match veulent enchainer avec une autre victoire de suite, après leur avoir remporté leur dernier match lors de la dernière journée, à domicile face à l’ES Msila par trois manches à deux. Idem pour les gars de la ville des Roses, qui ont eu le mérite de battre la coriace équipe du Mouloudia d’Alger la semaine passée et veulent prouver à tout le monde que leur équipe est capable de rivaliser avec toutes les grosses cylindrées du championnat cette saison. Dans les autres matchs, le CS Nedroma, qui reste sur une victoire enregsitrée face à l’ES Bethioua, se déplacera demain à El Kseur pour défier la formation locale de l’OEK, alors que l’ES M’sila aura l’occasion d’évoluer à domicile et accueillera l’ES Bethioua, dans un match ouvert à tous les pronostics.
NC Béjaia – EF Ain Azel à l’affiche de la Poule Centre-Est
Dans la Poules Centre-Est, plusieurs rencontres intéressantes seront au menu de cette sixième journée, mais la grande affiche opposera le leader du NC Béjaia à l’EF Ain Azel, quatrième au classement. Vainqueurs à El Milia la semaine passée par trois sets à un, les Béjaouis du NCB ne jurent que par la victoire, et veulent à tous prix rester en tête de leur poule. Ce ne sera certainement pas une mission facile, face à une belle formation de Ain Azel, bien déterminée à créer la surprise. De son côté, la JSC Ouled Adouane, qui partage la première place conjointement avec le NC Béjaia, aura une belle occasion d’enchainer avec un autre succès de rang en recevant demain l’ES Sétif. Malgré le réveil des Sétifiens lors de la cinquième journée du championnat, vainqueurs face au MB Béjaia, les gars d’Ouled Adouane ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour s’imposer et rester en tête du classement, tout en espérant une défaite du NCB. L’autre équipe en forme, l’ES Tadjenanet, qui pointe à la troisième place du classement jouera sur du velours en accueillant l’OM Ain Mlila. Vainqueurs en déplacement la semaine passée à Theniet El Abed, les volleyeurs de Tadjenanet visent une victoire qui leur permettrai de rester dans le podium. Dans les deux derniers matchs de cette poule, l’équipe du MB Béjaia recevra l’ES El Eulma, et celle de l’OMK El Milia accueillera CASTEL Theniet El Abed.
Dans la Poule Centre-Est, NC Béjaia – EF Ain Azel à l’affiche. Dans la Poules Centre-Est, plusieurs rencontres intéressantes seront au menu de cette sixième journée, mais la grande affiche opposera le leader du NC Béjaia à l’EF Ain Azel, quatrième au classement. Vainqueurs à El Milia la semaine passée par trois sets à un, les Béjaouis du NCB ne jurent que par la victoire, et veulent à tous prix rester en tête de leur poule. Ce ne sera certainement pas une mission facile, face à une belle formation de Ain Azel, bien déterminée à créer la surprise. De son côté, la JSC Ouled Adouane, qui partage la première place conjointement avec le NC Béjaia, aura une belle occasion d’enchainer avec un autre succès de rang en recevant demain l’ES Sétif. Malgré le réveil des Sétifiens lors de la cinquième journée du championnat, vainqueurs face au MB Béjaia, les gars d’Ouled Adouane ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour s’imposer et rester en tête du classement, tout en espérant une défaite du NCB. L’autre équipe en forme, l’ES Tadjenanet, qui pointe à la troisième place du classement jouera sur du velours en accueillant l’OM Ain Mlila. Vainqueurs en déplacement la semaine passée à Theniet El Abed, les volleyeurs de Tadjenanet visent une victoire qui leur permettrai de rester dans le podium. Dans les deux derniers matchs de cette poule, l’équipe du MB Béjaia recevra l’ES El Eulma, et celle de l’OMK El Milia accueillera CASTEL Theniet El Abed.




