La 10e journée du championnat de division Excellence 1B, disputée le week-end dernier, a vu les deux clubs de Béjaïa, à savoir le HC Tichy et l’OSidi Aich, renouer avec le succès après de bons résultats. En effet, la formation du HC Tichy, battue lors de la précédente journée par Sedrata, s’est imposée à domicile, accueillant la formation de l’AT Sétif, vendredi dernier, à la salle omnisport de Baccaro. Un succès arraché avec l’art et la manière sur le score de 31-20, permettant à l’équipe de réagir après sa défaite extérieure et de se maintenir sur le podium. Obligés de renouer avec la victoire afin de rester dans le haut du tableau et de préserver leurs chances d’accession, les Tichissois n’ont pas raté cette occasion d’emporter les points et de retrouver la confiance tant espérée.
Un succès qui confirme l’ambition des dirigeants
En effet, ce succès arraché par HC Tichy témoigne de l’envie des dirigeants du club d’aller jusqu’au bout de l’objectif tracé et d’offrir une accession historique à leurs supporters. Cette victoire a été jugée d’une grande importance pour la suite du parcours, permettant ainsi au club de se maintenir parmi le trio de tête et de conserver ses chances intactes pour l’accession. D’ailleurs, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ne pas céder de points, réalisant l’essentiel et préservant leurs chances pour l’accession. Ainsi, les Tichissois viennent de décrocher une belle victoire dont les effets positifs se feront sentir pour la suite du parcours et pour clore cette phase aller sur une bonne note.
Le problème financier, un grand souci pour l’accession
Si les Tichissois ont réussi une précieuse victoire face à l’AT Sétif, le problème financier persiste et pourrait constituer un obstacle majeur à l’objectif tracé. Les dirigeants de HC Tichy ont lancé un appel aux autorités locales ainsi qu’aux industriels de la région afin de venir en aide au club et de permettre la réalisation de l’objectif fixé en fin de saison. Cela dit, les dirigeants poursuivent leurs efforts pour soutenir le club avec leurs moyens personnels, en attendant l’arrivée des aides promises par les autorités locales.
L’OSA réussit un précieux nul en déplacement
Après le déclic lors de la précédente journée en arrachant sa première victoire à domicile face à Touggourt, la formation de l’Olympique de Sidi Aich a enregistré une bonne opération en revenant avec un point du déplacement face à l’AS Kais. Ce point revêt une grande importance, puisqu’il permet aux joueurs de Sidi Aich d’aborder la suite du parcours sans céder et de remonter au classement, en s’éloignant de la zone des turbulences. Les prochaines rencontres revêtent une grande importance pour les joueurs de Sidi Aich, qui doivent viser le plein de points pour éviter une mauvaise surprise.
Les satisfactions des dirigeants
Les dirigeants de l’Olympique de Sidi Aich se disent satisfaits de ce point de nul, en attendant de le confirmer lors de la prochaine journée, où ils accueilleront la formation Widad Hassaniat Abdelkrim dans un match qui s’annonce difficile. Une bonne réaction est plus que jamais nécessaire pour sortir de la zone des turbulences et préserver leurs chances pour réaliser leur objectif en fin de saison, à savoir le maintien en cette division.
A. Badis.



