Mahrez et Bounedjah, les buteurs

Riyad Mahrez occupe la première place avec six buts inscrits. Il est suivi par Baghdad Bounedjah, auteur de cinq réalisations. Ces deux joueurs sont d’ailleurs les seuls de la liste actuelle des convoqués à avoir marqué en phase finale de la CAN. Par ailleurs, sept joueurs de la génération actuelle ont déjà remporté le titre continental lors de l’édition 2019. Il s’agit de Aïssa Mandi, Youcef Atal, Ramy Bensebaïni, Hicham Boudaoui, Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer et Baghdad Bounedjah.
11 joueurs à la découverte de la CAN
Onze joueurs de l’effectif actuel découvriront pour la première fois les exigences et l’atmosphère de la Coupe d’Afrique des nations. Il s’agit du gardien Luca Zidane, Jaouen Hadjam, Mehdi Dorval, Ilan Kebbal, Rafik Belghali, Samir Chergui, Redouane Berkane, Adil Boulbina, Mounsef Bakrar, Ibrahim Maza et Anis Hadj-Moussa. En revanche, six autres internationaux algériens ont déjà pris part à une seule édition de la CAN. C’est le cas des gardiens Anthony Mandrea et Oussama Benbot, mais aussi de Zineddine Belaïd, Farès Chaïbi, Adam Zorgane et Rayan Aït-Nouri.
Programme des Verts
Les joueurs de l’équipe nationale ont entamé la journée d’hier par une réunion avec les responsables de la CAF, suivie d’une séance de shooting photos pour le département digital de l’instance africaine. Les camarades de Mahrez ont déjeuné ensuite avant de rejoindre leurs chambres pour une sieste. La séance d’entraînement a débuté à 16 heures, fermée aux médias.
O. A.



