
Le championnat national Excellence-1A de volley-ball, chez les seniors dames, abordera ce week-end la troisième journée, avec des rencontres intéressantes, notamment celle du champion en titre, le NC Béjaïa, qui se rendra à Tichy pour affronter l’OST. Ayant réalisé une belle entame de saison, le NCB et l’OST aborderont ce match avec l’unique objectif de réussir un bon résultat et d’enchaîner avec un autre succès. Même si les protégées de Hafid Moula partent favorites dans cette rencontre, en essayant de mettre leur expérience sur le terrain pour s’offrir un autre succès, après leur belle prestation la précédente journée, cependant, la tâche ne sera pas facile face aux filles de l’OS Tichy, qui se sont imposées avec panache lors des deux premières rencontres du championnat, face au RC Béjaïa et à la JS Tizi N’Berber, ce qui rend la rencontre entre les deux équipes très intéressantes.
Le MBB vise un autre succès face au nouveau promu
Pour sa part, le Machaâl Baladiat Béjaïa (MBB) aura une belle opportunité de maintenir sa bonne dynamique et de réussir un autre succès en accueillant le nouveau promu, l’Olympique de Cirta, de Constantine. Après leur belle entame de saison, les Béjaouies voudront confirmer pour consolider leur place dans le haut du tableau. À cet effet, les joueuses de Malek Aleb affichent un moral au beau fixe et une grande détermination pour chercher un nouveau succès à l’occasion de ce rendez-vous important devant l’OMC, à la salle omnisports Amirouche de Béjaïa. Un objectif réalisable, d’autant que les filles du MBB semblent être en pleine confiance et en bonne forme en ce début de saison.
Le WAB veut enchaîner
De son côté, le WA Béjaïa, qui reste sur deux succès importants arrachés en ce début de saison, visera à enchaîner en recevant la modeste formation de la JS Tizi N’Berber, demain à la salle OPOW de Béjaïa. Les filles de l’entraîneur Islam Hammouche ne comptent pas se contenter du minimum, voulant profiter de la venue de la JS Tizi N’Berber pour décrocher un nouveau succès. Les Béjaouies, qui affichent déjà un moral au beau fixe, voudront donc poursuivre leur belle série et aller jusqu’au bout afin de terminer la phase aller sur une bonne note. Un objectif à la portée des joueuses du WAB, surtout quand on sait que la tâche sera plus difficile à l’avenir face à des équipes plus aguerries, comme le NCB, le MBB ou encore l’OS Tichy, qui sont des sérieux prétendants pour le podium.
Le CRRT et le RCB dans un match capital
Ayant déjà concédé deux défaites consécutives en ce début de saison, le Racing Club de Béjaïa ne va pas se contenter du minimum en rendant visite à la coriace équipe du CRR Toudja. D’ailleurs, les filles du RCB se trouvent sous une grosse pression, dans la mesure où aucun faux pas n’est permis si elles veulent se racheter et arracher leur première victoire de la saison. À cet effet, elles ont eu une bonne préparation en vue d’aborder ce match dans les meilleures conditions. De son côté, le CRR Toudja, qui a réussi à s’imposer lors de la précédente journée à Constantine, devant l’OM Cirta, ne compte pas céder cette occasion pour enchaîner et s’imposer chez lui. Pour se faire, le staff technique a insisté, lors des préparatifs qui se sont déroulés dans de bonnes conditions, sur l’obligation de prendre les choses très au sérieux face à un adversaire armé d’une grande volonté pour décrocher sa première victoire de la saison.
A.Badis.



