
Le championnat national de division N1 de volley-ball chez les seniors dames entamera ce week-end la 2e journée du championnat avec un programme qui s’annonce riche en émotions et en rencontres palpitantes, regroupant des équipes de haut niveau qui se battent pour chaque point.
Parmi ces rencontres, le grand derby très attendu se déroulera à Béjaia, précisément au niveau de la salle bleue où le champion en titre, à savoir le NC Béjaia, cherchera à enchaîner un second succès d’affilée. Ce dernier devra affronter une formation très redoutable, celle de MB Béjaia, dans un choc très intense opposant deux équipes qui se connaissent parfaitement bien, ayant déjà affronté à plusieurs reprises ces dernières saisons. Les coéquipières de Nawal Mansouri, qui ont signé une victoire facile et convaincante lors de la première journée, se présentent cette fois encore avec la ferme intention de faire le maximum et de confirmer cette bonne dynamique en enchaînant avec un autre succès important. De leur côté, les joueuses de MB Béjaia ne comptent pas se contenter d’un simple résultat, elles sont également déterminées à viser un meilleur résultat possible afin d’espérer s’emparer de la première place au classement général. Ce derby qui oppose ces deux formations rivales devrait, comme d’habitude, tenir toutes ses promesses en termes d’intensité et de spectacle, car ces deux équipes se connaissent parfaitement bien et demeurent des postulants majeurs dans la course au titre final cette saison.
L’OS Tichy à la recherche d’un second succès
De son côté, la formation de l’Olympique de Tichy, qui a réalisé une belle performance en remportant une victoire méritée à domicile lors de la première journée face à la formation du RC Béjaia, aura maintenant à cœur de viser un second succès consécutif. Elle devra fournir une prestation solide et convaincante face à la formation de la JS Tizi N’Berber, cette fois à l’extérieur. Auteur d’une bonne réaction sur tous les plans lors du premier match, les joueuses de Tichy ne comptent surtout pas se contenter du minimum, elles visent à enchaîner deux victoires pour se maintenir sur la bonne voie et espérer ainsi pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées du championnat. Cependant, il ne faudra pas sous-estimer la tâche qui attend cette équipe, car la JS Tizi N’Berber jouera sur son terrain et ambitionnera elle aussi de décrocher la victoire, ce qui la permettrait de progresser et d’éviter une situation difficile dans le classement en ce début de saison.
Premier test de l’OM Cirta à domicile
Pour ce qui est de l’Olympique de Cirta de Constantine, nouveau promu cette saison dans la division Nationale 1, la donne sera différente. En effet, après avoir été défait lors de la première journée du championnat par le champion en titre, le NC Béjaia, cette équipe aura à disputer son tout premier match officiel à domicile cette saison. Ce premier test à domicile se déroulera face à la formation du CRR Toudja, demain vendredi, au niveau de la salle de l’OMS Zouaghi de Constantine. Les joueuses constantinoises n’ont pas l’intention de se contenter du strict minimum et visent clairement une victoire afin de lancer leur nouvelle saison sur une bonne dynamique. Ce défi ne s’annonce cependant pas facile étant donné que leur adversaire, le CRR Toudja, ne fera certainement pas le déplacement à Constantine pour faire figure de victime expiatoire ; elles viendront prêtes à offrir une forte résistance pour chercher elles aussi les points.
Test de confirmation pour le WAB
Enfin, le WA Béjaia, auteur lui aussi d’une superbe victoire arrachée lors de la première journée devant le CRR Toudja, effectuera face au Racing Club de Béjaia (RCB) un test de confirmation très sérieux. Cette rencontre aura lieu demain vendredi au niveau de la salle OPOW. Elle est d’une importance capitale pour les filles de l’entraîneur Islam Hammouche, qui viseront uniquement la victoire afin de confirmer leur bonne forme actuelle et surtout pouvoir aller jusqu’au bout de l’objectif qu’elles se sont fixé pour cette saison. La préparation avant ce match s’est déroulée dans d’excellentes conditions, avec des joueuses très déterminées à relever ce nouveau défi et à aller chercher une victoire supplémentaire. À l’inverse, le RCB, qui a été battu à Tichy lors de la précédente journée, cherchera avant tout à se racheter et à regagner en confiance devant son public.
A. Badis.



