Bougherra : « Malgré ce nul, il y a des aspects positifs »

L’entraîneur de la sélection nationale A’ Madjid Bougherra, s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs malgré un match nul (0-0) face à la sélection soudanaise lors du coup d’envoi de leur parcours en Coupe arabe. Il a également affiché un optimisme prudent quant à la suite de la compétition. Lors de sa conférence de presse, Bougherra a souligné : « Le premier match d’une compétition est toujours difficile, surtout avec la pression qui l’accompagne. Nous avons réussi à prendre un point contre le Soudan et restons dans la course. Je reste positif ».
Il a ajouté que durant la première mi-temps, l’équipe a eu une occasion de marquer, mais n’a pas su la concrétiser. « Le Soudan est une équipe compétitive qui n’hésite pas à prendre l’initiative en attaque. Cela lui a parfois fait laisser des espaces derrière, que nous avons tenté d’exploiter notamment via Boulbina », a-t-il expliqué.
Le coach a aussi évoqué l’impact du carton rouge reçu par Adam Ounas, qui a changé le cours du match et engendré plusieurs difficultés. « Nous avions néanmoins un plan B pour faire face à cette situation ».
Pour conclure, Bougherra a exprimé sa satisfaction globale : « J’ai remarqué plusieurs aspects positifs dans la performance de mes joueurs, mais il faudra continuer à travailler pour renforcer la cohésion du groupe ».
K. M.



