Football Algérien

Place à la Coupe d’Algérie

L’équipe a repris les entraînements hier

Après une journée de repos, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement avec comme objectif, préparer convenablement la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’ORB Oued Fodda prévue demain au stade Nelson-Mandela. Difficile de se réveiller après la claque reçue samedi dernier à Brazzaville en Coupe de la CAF par le Chabab. D’ailleurs, les joueurs sont toujours sous le coup de la déception et savent qu’il faudra rapidement réagir. D’ailleurs, après une journée de repos, les Rouge et Blanc ont repris hier le chemin des entraînements pour préparer la suite du parcours. Dans ce sens, les Belouizdadis vont faire leur entrée en lice en Coupe d’Algérie en affrontant la modeste formation d’Oued Fodda demain au stade Nelson-Mandela. Une rencontre qui sera très importante puisque le Chabab doit absolument dépasser la défaite en compétition africaine et rapidement se relancer. Largement favoris pour ce match, les hommes de Ramovic doivent tout faire pour assurer leur qualification, ce qui fera du bien au moral des troupes.

Un gros travail psychologique à faire
Il faut dire que les joueurs savent qu’il ne faudra pas se rater et il n’y a pas moyen de le faire surtout dans une compétition où le CRB a toujours atteint la finale depuis 2019. Une situation qui fait que le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic va devoir s’employer et trouver les mots justes pour faire en sorte de provoquer une réaction positive au sein du groupe. C’est pour cette raison qu’il faut sensibiliser les joueurs et essayer de les remotiver pour qu’ils puissent tout donner et assurer cette qualification pour le prochain tour de la compétition.

Grosse pression sur les joueurs
La défaite de samedi dernier n’a pas eu de bons effets, elle n’a fait que rajouter une énorme pression sur les joueurs puisque ces derniers n’échappent clairement pas aux critiques à l’heure actuelle et sont désignés autant responsables de l’humiliation subie au Congo. Donc, il faudra tout faire pour aborder cette rencontre avec sérieux et surtout assurer la qualification car c’est ce qui ramènera un peu de calme au sein de l’équipe.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page