Khelif : « C’est un match nul qui me frustre car il y avait de la place pour battre Sundowns »

De retour au premier plan après une longue absence, Merouane Khelif ne cache pas sa frustration après le match nul concédé face à une équipe de Sundowns au bord de la rupture.
Un commentaire sur ce match nul concédé face à Mamelodi Sundowns?
On a vécu une folle soirée dans un stade chaud bouillant. Il y avait une ambiance extraordinaire. Nous étions dans notre bulle car on savait qu’il fallait sortir un match plein pour essayer de battre cette formation sud-africaine.
Vous avez su hausser votre niveau de jeu après avoir failli à votre mission contre Al Hilal à Kigali…
Cela prouve qu’aucun match ne ressemble à un autre. Nous avons la détermination de gagner et offrir un beau succès à nos supporters. Malheureusement, on n’a pas pu obtenir le résultat escompté. C’est un match nul qui me frustre car il y avait de la place pour gagner ce match.
Une nouvelle fois votre équipe pèchera lors du dernier geste alors qu’il y avait largement de la place pour s’imposer. Qu’en pensez-vous ?
On a tout simplement manqué de réussite. On a été solide défensivement, très bon à la récupération et très performant au niveau du pressing haut qu’on a essayé d’exercer tout au long du match. Il manquait seulement ce brin de réussite qui aurait fait toute la différence. Je pense qu’on aurait dû inscrire un ou deux buts durant la première mi-temps. Mais hélas, le ballon n’a pas voulu franchir la ligne de but.
Un mot sur l’arbitrage qui a fait jaser sur les réseaux sociaux ?
Je pense qu’il y aurait dû y avoir un carton rouge direct pour le défenseur qui avait taclé Naïdji alors qu’il était en position de dernier joueur. Il est évident qu’à dix pendant plus de quatre vingt minutes, cela aurait pu changer totalement la donne. Je ne dis pas qu’on allait gagner à coup sûr mais on aurait eu un avantage considérable. Mais dans l’ensemble, on a été supérieur à notre adversaire.
Le fait que Helaïmia évolue en défense centrale vous a permis de signer votre retour au premier plan après une longue absence…
Je félicite à cette occasion Helaïmia qui a été solide en défense centrale. En ce qui me concerne, c’est vrai que cette fois, j’ai joué comme titulaire pour la première fois depuis quelques mois. J’ai tout donné et j’espère que je serai encore meilleur avec l’enchaînement des matchs.
Est-ce que le Mouloudia est toujours en course pour les quarts de finale ?
Absolument. Rien n’est encore joué car il reste quatre matchs. Et franchement, nous avons les moyens de passer au prochain tour. Avec l’appui de nos supporters, on y arrivera InchaAllah. On a montré contre Sundowns qu’on pouvait rivaliser avec les cadors du continent. Je peux vous dire que le soulagement se lisait sur le visage des joueurs de Sundowns qui étaient tout heureux d’obtenir le point du match nul.
Vous aurez ce jeudi un match de Coupe contre El-Bayadh. Que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre à élimination directe ?
Ce sera différent du championnat car c’est une rencontre de Coupe d’Algérie avec élimination directe. Certes, on aura cet avantage de jouer à domicile devant notre merveilleux public. Mais il faut rester très vigilant pour éviter toute mauvaise surprise. Ce sera à nous de mettre de l’intensité pour acter notre qualification pour le prochain tour.
Entretien réalisé par N. L.



