OmnisportVolley

« Nous allons jouer à fond pour réussir un bon parcours »

Taleb Tayeb, entraîneur de l’USP Akbou seniors dames à Planète Sport

À une semaine de la reprise du championnat de division nationale 1 Excellence, les différents clubs se préparent sereinement pour être au rendez-vous et réussir un bon parcours, dans la mesure où on s’attend à une tâche difficile. En effet, c’est le cas pour la formation de l’USP Akbou chez les seniors dames, qui évolue dans la poule centre-ouest, et qui continue sa préparation selon le programme mis en place par le staff technique. D’ailleurs, le coach Taleb Tayeb, qui a rejoint le club cet été, a tenu à évoquer la nouvelle saison et les préparatifs, en estimant qu’ils joueront à fond leurs chances pour être à la hauteur et réaliser l’objectif tracé, qui demeure le maintien.

À quelques jours de l’entame de la nouvelle saison, comment êtes-vous en train de vous préparer ?
Nous sommes en train de nous préparer le plus normalement du monde, sans néanmoins tracer un programme spécial, en misant sur une bonne aptitude afin de répondre présent sur le terrain. D’ailleurs, nous avons repris les entraînements récemment, en insistant sur l’aptitude physique puisque nous avons effectué des séances sur la plage. Nous espérons profiter des entraînements prévus pour cette semaine.

Exactement, comment vous attendez-vous à la nouvelle saison ?
On s’attend à ce que la concurrence soit rude entre les différentes équipes qui composent cette poule centre-ouest, dans la mesure où nous comptons faire le maximum pour réussir un bon parcours et répondre aux attentes. Néanmoins, la tâche sera difficile car toutes les équipes viseront le même objectif.

Et qu’en est-il de votre objectif pour la nouvelle saison ?
Comme les autres équipes, nous allons jouer à fond nos chances pour le maintien, en visant notamment un meilleur parcours possible. De ce fait, nous allons faire le maximum pour réaliser les résultats escomptés et répondre aux objectifs tracés pour le club, en misant sur un bon parcours. Certes, la tâche sera difficile, car la majorité des clubs viseront le même objectif, et on doit être vigilants et à la hauteur des attentes.

Dans une poule composée d’équipes solides, on s’attend à ce que la tâche soit difficile, n’est-ce pas ?
Évidemment, je crois que toutes les équipes seront au rendez-vous pour faire le maximum et réussir les résultats espérés. On ne compte pas se contenter du minimum puisque nous avons décidé de jouer à fond nos chances, en visant une meilleure place au classement. Certes, ça ne sera pas facile, mais nous avons les moyens de le faire.

Et qu’en est-il du renforcement de l’effectif ?
Les dirigeants ont décidé de se renforcer avec quelques joueuses jugées en mesure d’apporter un plus à l’équipe. Il s’agit de mettre une bonne équipe en place pour réaliser nos objectifs, d’autant plus que toutes les équipes se préparent sereinement. Néanmoins, nous disposons d’un groupe prêt à relever le défi et à réaliser un bon parcours.

Et quel est l’objectif tracé pour la nouvelle saison ?
Comme chaque saison, on va jouer à fond nos chances pour le maintien, tout en visant un meilleur parcours possible pour répondre aux attentes, étant donné que le club a l’habitude de réussir son objectif. Néanmoins, on doit se montrer à la hauteur et ne pas prendre les choses à la légère, car la tâche sera difficile avec toutes les équipes visant le même objectif.

Et qu’en est-il des moyens ?
Concernant les moyens, nous disposons des ressources nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions, notamment au niveau de la logistique, du matériel, des ballons et autres. Cela dit, on peut dire que les moyens nécessaires existent, et on doit désormais travailler pour ne pas décevoir en fin de saison.

Entretien réalisé par A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page