HandballOmnisport

Medjahed de retour au HC Tichy

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de se produire au niveau de la barre technique de la formation du Handball Club de Tichy. Leader du championnat Excellence B et auteur d’une bonne saison, le HCT vient de connaître des changements importants au niveau de sa barre technique. Il s’agit du retour de l’ancien entraîneur, Hakim Medjahed, au bercail, et ce après la résiliation du contrat de l’entraîneur Yacine Ould Ami. Des changements qui ont surpris plusieurs observateurs, mais également les amoureux du HCT, d’autant que le club a réalisé de bons résultats jusqu’à présent. Néanmoins, il semble que les dirigeants, en mobilisant tous les moyens nécessaires pour disputer à fond la carte de l’accession, ne sont pas satisfaits du travail effectué, dans la mesure où ils s’attendaient à mieux. À cet effet, ils ont décidé de faire appel à leur ancien entraîneur, en l’occurrence Hakim Medjahed.

Medjahed favorable à un retour au club
Après avoir été contraint de quitter la barre technique du HCT en septembre dernier, en raison du flou qui prévalait alors au sein du club, le technicien Hakim Madjahed est allé tenter une expérience avec le MC Oran, avec lequel il a réalisé de bons résultats. Cela dit, les dirigeants du club de Tichy, qui souhaitaient de meilleurs résultats, ont décidé de le faire revenir. Après une réunion avec l’entraîneur Yacine Ould Ami, lors de laquelle plusieurs points ont été évoqués, notamment les résultats peu satisfaisants de l’équipe, il a été convenu, après un accord sur tous les plans avec ce dernier, la résiliation du contrat qui le liait au club. Aussitôt, les responsables de HC Tichy n’ont pas hésité à prendre attache avec leur ancien entraîneur, en lui proposant de revenir.

Medjahed voulait continuer son projet
Ayant rejoint la barre technique de la formation du HC Tichy avec le projet de faire accéder le club à la division Excellence A, l’entraîneur Hakim Medjahed était de fait favorable pour revenir au club. D’ailleurs, il a émis le vœu de terminer le travail qu’il avait déjà entamé, avant d’être contraint de quitter la barre technique au mois de septembre dernier, loupant de peu l’accession qui a été l’objectif du club. Son retour a été bien accueilli par les dirigeants, mais aussi par les joueurs, ainsi que les supporters, qui veulent tous réussir à retrouver l’élite du handball national et faire honneur à la wilaya de Béjaïa. Medjahed connaît bien la maison et pourrait donc être en mesure de répondre aux attentes des Tichissois cette saison.

Le HCT enchaîne devant Sidi Okba
Parallèlement au départ de l’entraîneur Ould Ami et au retour de Medjahed, le HC Tichy a vécu une semaine sous pression, étant appelé à disputer une rencontre importante devant la formation de Sidi Okba, dans le cadre de la 6e journée du championnat. Aussi, les joueurs du littoral ont été dans l’obligation de se surpasser pour maintenir leur bonne dynamique et surtout conserver leur place de leader. En effet, la rencontre qui s’est jouée à la salle de Baccaro (Tichy) a été une occasion pour les joueurs d’afficher leurs ambitions, en s’imposant sur le score de 29 à 22. Une victoire qui a permis aux gars du HC Tichy de confirmer leur bonne santé et surtout de conserver leur place de leader qu’ils occupent conjointement avec la formation de Chelghoum Laïd.

Retour gagnant de Medjahed
La victoire arrachée avec l’art et la manière face à la formation de Sidi Okba est en grande partie le fruit du travail de Hakim Medjahed avant la rencontre. Ce dernier a surtout insisté sur la nécessité de prendre les choses très au sérieux et de ne pas sous-estimer l’adversaire. Le coach Medjahed a su comment motiver son groupe pour aller chercher les points du match, et maintenir ainsi cette bonne dynamique dans le but d’aller chercher le ticket de l’accession à la fin de la saison. D’ailleurs, l’entraîneur s’est montré optimiste quant aux chances de son équipe de réussir à décrocher ce fameux ticket pour la division Excellence A.

Beddar : « Medjahed connaît bien le club »
À propos des changements opérés au niveau de la barre technique, le président Hassan Beddar a déclaré : « Je crois que l’entraîneur Medjahed est l’homme qu’il faut, car il connaît bien la maison et il a déjà effectué un grand travail avant son départ. C’est pour cette raison que nous l’avons sollicité, afin qu’il puisse poursuivre son travail et faire le maximum pour aller chercher cette accession en division Excellence A. Nous sommes convaincus de notre capacité à réaliser cet objectif, bien que nous soyons conscients que la tâche sera difficile. »

A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page