
Le président de la formation du Handball Club de Tichy, à savoir Hassan Beddar, a tenu à exprimer ses grandes satisfactions après que son équipe ait réussi à rejoindre la place de leader, une position qu’elle occupe désormais en compagnie de la JSK ainsi que de Chelghoum Laid. En effet, il a clairement laissé entendre que les résultats réalisés jusqu’à présent sont très encourageants et motivants, même si, bien entendu, il reste encore des efforts importants à fournir pour espérer atteindre le résultat escompté à la fin de la saison en cours.
« Les résultats réalisés jusqu’à présent sont satisfaisants »
D’emblée, le président du club tichiote, à savoir Hassan Beddar, a évoqué le parcours de son équipe après cinq journées de compétition. Il a déclaré : « Je crois que le parcours que nous avons réalisé jusqu’à présent est positif dans la mesure où nous avons pu obtenir des résultats satisfaisants en occupant cette place au classement général. Ce qui demeure une grande satisfaction pour nous dans la mesure où cela va nous encourager encore davantage pour la suite du parcours ».
« Ça n’a pas été facile pour nous pour débuter la saison »
Par ailleurs, même si son club a réalisé des résultats satisfaisants jusqu’à présent, le président du HC Tichy n’a nullement caché les difficultés rencontrées au début de la saison, notamment le fait que le club a entamé la préparation avec un retard significatif. Toutefois, il affirme que ce retard n’a pas constitué un handicap rédhibitoire pour atteindre le résultat escompté ni pour répondre aux attentes placées dans l’équipe. Il a expliqué : « Je ne vous cache pas que nous avons rencontré plusieurs difficultés en début de saison, notamment en ce qui concerne le retard dans la préparation. Mais en dépit de cela, nous avons pu rivaliser avec les autres formations en répondant pleinement sur le terrain, ce qui nous permet aujourd’hui d’occuper cette première place au classement général ».
« Désormais, on doit être encore plus solides à l’avenir »
Dans la continuité, le président de HC Tichy a tenu à parler de la suite du parcours en affirmant avec conviction : « Nous sommes appelés à être plus solides à l’avenir dans la mesure où nous sommes attendus à disputer des rencontres difficiles qui nous obligent à prendre les choses très au sérieux afin de réaliser de bons résultats. Cela dit, nous devons nous montrer encore plus solides à l’avenir, d’autant plus que les rencontres ne seront pas faciles face à des adversaires qui visent le même objectif que nous ».
« Le problème financier demeure un handicap »
Sur un autre volet, les dirigeants tichissois estiment que le problème financier demeure malheureusement un obstacle de taille qui freine leurs ambitions de réalisation de l’objectif fixé. À ce sujet, Hassan Beddar a déclaré : « Je ne vous cache pas que nous sommes confrontés à un problème financier qui reste un handicap sérieux pour atteindre notre objectif en fin de saison. À cet effet, nous saisissons cette occasion pour interpeller les investisseurs de la région ainsi que les autorités locales afin qu’ils viennent à notre aide et nous permettent de réussir notre objectif en accédant à la première place en fin de saison ».
« Face à Sidi Okba, on n’aura pas le droit à l’erreur »
Le club du littoral de Béjaia, HC Tichy, est appelé à disputer une rencontre d’importance ce week-end à l’occasion du match face à la formation de Sidi Okba dans le cadre de la 6e journée du championnat. Hassan Beddar a insisté sur la nécessité impérative de la victoire en déclarant : « Ça sera une rencontre difficile devant la formation de Sidi Okba, une confrontation qui revêt une grande importance pour nous. De ce fait, nous ferons de notre mieux pour décrocher une autre victoire qui nous permettra de consolider notre place dans le haut du tableau et d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions ».
Propos recueillis par A. Badis.



