
La journée de jeudi dernier aux Jeux de la solidarité islamique, qui se déroulent actuellement à Riyad en Arabie saoudite, a été prospère pour les athlètes algériens, avec plusieurs médailles remportées, notamment en tennis de table et en natation, enrichissant ainsi la moisson de l’Algérie dans cet événement sportif.
Les deux pongistes Djellouli et Bella décrochent la médaille d’argent
La sélection nationale algérienne de tennis de table a réussi à remporter deux médailles lors des épreuves des Jeux de la solidarité islamique, qui se sont tenues jeudi à Riyad en Arabie saoudite. Malgré la défaite en finale face au tandem turc composé d’Abdullah Talha Yiğenler et İbrahim Gündüz, la sélection algérienne masculine, représentée par le duo Milhan Djellouli et Mahieddine Bella, a tout de même décroché la médaille d’argent dans cette compétition sportive. Pour sa part, le pongiste algérien Mehdi Bouloussa a remporté la médaille de bronze à l’épreuve individuelle de tennis de table. Alors qu’il visait l’or, Bouloussa n’a malheureusement pas pu poursuivre sa quête. Il a été arrêté par le Kazakh Kirill Gerassimenko, qui s’est brillamment qualifié pour la finale en s’imposant sur le score de 4 manches à 0 (11-7, 11-6, 11-13, 11-3).
Une médaille d’argent et une autre en bronze en natation
La moisson de la natation algérienne s’est enrichie avec deux autres médailles remportées aux Jeux de la solidarité islamique. La sélection nationale féminine de natation, composée de Rima Ben Mansour, Samara Abdellaoui, Lilia Meddouni et Nesrine Moujahid, a décroché la médaille d’argent lors du relais 4×100 m nage libre. Pour sa part, Jihan Ben Chadli a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 200 m dos dans ces Jeux de la solidarite islamique. Pour rappel, le nageur Jaouad Syoud avait offert à l’Algérie une médaille d’or lors de l’édition 2025 des Jeux de la solidarité islamique en remportant l’épreuve du 400 m 4 nages.
N. E.



