Football Algérien

Al Ahly, un sérieux test pour les Kabyles

Les Kabyles renoueront avec la compétition continentale la semaine prochaine en affrontant Al Ahly au Caire, dans le cadre de la première journée de la phase de poules.

Ce match sera cependant un sérieux test pour les Kabyles qui affronteront l’un des favoris de cette Ligue des champions. Les poulains de Zinnbauer, qui ont atteint avec brio cette phase de poules, veulent relever le défi. Même s’ils auront en face de gros morceaux, ils comptent défendre leurs chances à fond pour se qualifier aux quarts de finale. Séduisants par leur jeu cette saison, les coéquipiers de Boudebouz veulent encore confirmer. Même si ce match face au représentant égyptien s’annonce très compliqué, ils croient toutefois au succès. Les Canaris comptent cravacher pour bien préparer ce match afin d’espérer réaliser un bon résultat samedi prochain.

Zinnbauer étudiera le jeu des Égyptiens
Ne laissant rien au hasard, le coach de la JSK fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour ce match face à Al Ahly. Dans ce contexte, le technicien allemand étudiera le jeu de son adversaire. Connaître les points forts et les points faibles de l’adversaire lui permettra de mettre en place sa stratégie pour ce match du week-end prochain. Le technicien allemand ne veut cependant pas que ses joueurs donnent à ce match plus d’importance qu’il n’en a. Il veut en effet leur éviter une pression inutile qui pourrait leur jouer un mauvais rôle. Au contraire, il souhaite que ses poulains jouent cette rencontre comme ils ont joué les précédents matchs, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Le coach kabyle croit aux qualités de ses éléments. Il compte sur leur grinta et veut voir un bon visage au cours de cette importante confrontation.

Il aura toutes ses cartes gagnantes
Pour ce match face à Al Ahly, tout laisse penser que l’attaquant Aziz Lahmeri sera opérationnel. Son état s’est nettement amélioré et le joueur a de très fortes chances de jouer lors de cette confrontation. Même le gardien Gaya Merbah pourrait faire le voyage avec le groupe. Il est apte à rejouer, en attendant que son entraîneur décide de l’incorporer ou pas. Le fait d’avoir un groupe presque au complet met à l’aise le staff technique kabyle, qui choisira cependant les éléments les plus prêts pour le match de samedi prochain. Toutefois, en dépit de ceux qui vont jouer, le plus important est que l’équipe réussisse cette sortie. En effet, il est très important de débuter cette phase de groupes par un bon résultat afin d’augmenter les chances de se qualifier, ce qui reste le souhait des dirigeants et des supporters kabyles pour ce match très attendu.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page