Football Etranger

Hamadouche : « Profiter de cette coupure afin de bien s’armer pour le choc contre Al Hilal »

Prenant part au succès de son équipe face au MCEB, Yacine Hamadouche se dit excité à l’idée de disputer le rendez-vous continental contre Al Hilal.

Comment a été la reprise après avoir observé deux jours de repos ?
On a repris le boulot dans une très belle ambiance. Le moral est au beau fixe surtout après avoir réalisé un succès contre le MCEB à El-Bayadh. Il n’y a pas mieux que les succès pour booster le moral des troupes.

Vous avez tout de même souffert le martyre face à la lanterne rouge du championnat. Vous attendiez-vous à une telle résistance ?
On s’attendait à un match très compliqué car cette équipe d’El-Bayadh de par sa situation était dans l’obligation de gagner pour soigner son classement. Et puis, très souvent les matchs contre le MCEB sont très accrochés. La saison dernière, on a été accroché au 5-Juillet sur un score vierge. Malgré la difficulté de la tâche, on a su mettre de l’intensité pour gagner cette partie même si le but est intervenu dans le dernier quart d’heure de la partie.

Vous devez être aux anges puisque vous avez pris part à cette affiche qui vous a permis d’augmenter votre volume de jeu ?
Je suis très content d’être au sein d’un groupe de cette envergure avec des joueurs internationaux. J’apprends chaque jour aux côtés de joueurs très chevronnés. Je suis conscient que c’est un privilège de jouer au Mouloudia. Et sincèrement, je me donne à chaque fois à 200% pour répondre à toutes les attentes.

Cette trêve internationale devrait vous permettre de bien préparer le rendez-vous contre Al Hilal en Ligue des champions. N’est-ce pas ?
C’est vrai que cette trêve internationale va nous permettre de récupérer les joueurs blessés. En ce qui me concerne, je vais profiter pleinement de cette coupure pour parfaitement préparer le match de la Ligue des champions contre Al Hilal.

Beaucoup d’observateurs estiment que ce sera un avantage considérable de jouer l’équipe soudanaise sur terrain neutre. Partagez-vous cet avis ?
Certes, on va se produire au Rwanda sur terrain neutre. Mais cela ne veut nullement dire que le match va être facile. C’est une rencontre de Ligue des champions et on doit tout faire pour réaliser la meilleure performance possible. On sait aussi qu’on pourra compter sur le soutien de nos supporters qui feront le déplacement jusqu’au Rwanda.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page