
Le championnat national de la Division-1B abordera, ce week-end, la 4e journée. Plusieurs rencontres sont prévues à travers différentes salles du pays, à l’instar de celle qui mettra aux prises la formation du Handball Club de Tichy face à l’IB Bouteldja. Un match qui s’annonce difficile pour les Tichissois qui doivent impérativement réussir un bon résultat pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. En effet, après les bons résultats réalisés jusqu’à présent, deux nuls et un succès à domicile, les gars du littoral n’auront pas d’autre alternative que de réussir une bonne performance s’ils veulent rester dans la course. À cet effet, le programme des préparatifs mis en place par le staff technique insiste sur la nécessité d’une bonne réaction des joueurs afin d’empocher les trois points de la victoire.
Un test pour la confirmation
Cette rencontre qui opposera le HC Tichy à l’IR Bouteldja est un véritable test de confirmation, de grande importance, pour les gars du littoral. Après trois matchs sans défaite, les joueurs du HCT ne comptent pas céder à ce stade de la compétition. Ils vont au contraire donner le meilleur d’eux-mêmes afin de chiper les trois points de la rencontre, et rester ainsi dans le haut du tableau et dans la course à l’accession. Les camarades de Makboul semblent convaincus de ne pas avoir droit à l’erreur s’ils veulent aller jusqu’au bout de leur objectif, affichant ainsi une grande détermination à ne rien céder, à domicile comme à l’extérieur, d’autant plus qu’ils avaient bien retenu les leçons de la saison précédente.
Le staff technique insiste sur une bonne réaction
Conscient de la difficulté de la tâche face à l’IR Bouteldja, à l’occasion de la 4e journée du championnat, le staff technique, sous la houlette du coach Yacine Ould Ami, a insisté sur le volet psychologique, demandant aux joueurs de prendre l’adversaire très au sérieux. À cet effet, il a demandé aux joueurs de prendre les choses très au sérieux, tout en insistant sur une bonne réaction face à un adversaire qui se déplacera à Béjaïa avec l’unique objectif de réussir le meilleur résultat possible. Un message que les joueurs semblent avoir bien pris en compte, se montrant conscients de la tâche et décidés à relever le défi.
A. Badis



