La ville de Tichy abritera, du 4 au 8 novembre, le Championnat arabe des nations de karaté todokai, qui se déroulera au niveau de la salle omnisports de Baccaro (Tichy), à l’est de Béjaïa. Ce rendez-vous sportif est une belle opportunité pour nos athlètes afin d’acquérir plus d’expérience et de progresser en vue de leurs prochaines échéances. Organisée par la Fédération algérienne de karaté todokai, la compétition verra la participation de plusieurs pays arabes, dont l’Égypte, la Tunisie, le Maroc et la Palestine.
Cinq pays sont au rendez-vous
Pour ce championnat arabe de todokai, une discipline du karaté, cinq pays seront présents à la manifestation organisée par la wilaya de Béjaïa. En effet, cinq pays ont confirmé leur participation, à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, la Palestine et, bien sûr, l’Algérie (pays organisateur). La compétition se déroulera vendredi 8 novembre, au niveau de la salle omnisports de Baccaro (Tichy).
Toutes les dispositions sont prises et tous les moyens, aussi bien humains que matériels, sont mobilisés pour faire de ce rendez-vous sportif une réussite. D’ailleurs, les organisateurs ont décidé de délocaliser certaines rencontres de handball, à l’image de celle qui opposera le HC Tichy à l’IR Bouteldja, afin de permettre à la compétition de se dérouler dans les meilleures conditions.
111 athlètes présents
Le nombre d’athlètes, filles et garçons, attendus à cette compétition s’élève à 111. Les compétiteurs des cinq pays participants viseront tous le meilleur parcours possible afin de faire honneur à leurs couleurs, mais surtout pour décrocher un maximum de médailles.
L’Algérie vise l’excellence
En tant que pays organisateur, l’Algérie a fixé des objectifs ambitieux pour ce championnat arabe de karaté todokai, dont les épreuves sont prévues ce vendredi à la salle omnisports de Baccaro (Béjaïa). Participant avec un nombre important d’athlètes, les dirigeants de la Fédération algérienne de karaté todokai ne cachent pas leur ambition de s’illustrer et d’aller loin dans cette compétition, qui constitue également une occasion idéale pour se préparer aux échéances internationales à venir.
L’accueil des délégations a débuté hier
Afin de mettre les athlètes participants et leurs staffs dans les meilleures dispositions, les organisateurs ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour bien accueillir les délégations, une opération qui a débuté hier à Béjaïa. En effet, la Direction de la jeunesse et des sports, la Ligue de karaté de Béjaïa, la Fédération algérienne de karaté todokai, ainsi que les autorités locales se sont mobilisées pour assurer au mieux l’accueil, l’hébergement et la restauration pour les différentes délégations.
A. Badis



