
La formation du Naceria Club de Béjaïa a terminé son aventure au Championnat arabe de volley-ball, seniors dames, qui a eu lieu en Tunisie, à la troisième place du podium, derrière les deux clubs du pays organisateur, à savoir le Club féminin de Carthage et l’Espérance de Tunis.
Un parcours positif pour les Béjaouies qui ont fait de leur mieux afin de réussir leur objectif et, surtout, pour bien représenter les couleurs nationales. Ayant pris part à cette compétition avec la volonté de réaliser le meilleur parcours possible, les filles du NCB se sont au final bien illustrées, parvenant à décrocher la troisième place au classement général. Un résultat honorable dans la mesure où elles ont eu à faire à des adversaires coriaces, notamment ceux de la Tunisie, solides et soutenus par leurs supporters.
Les Béjaouies défaites par le CFC
Lors de leur dernier match dans ce championnat, les filles de Hafid Moula n’ont pas pu faire mieux que de s’incliner devant la formation du Club féminin de Carthage, sur le score sans appel de trois sets à zéro. Une rencontre dominée par les Tunisiennes, lesquelles se sont montrées plus solides sur tous les plans. Une défaite jugée logique, vu la qualité de l’effectif des deux clubs. En effet, la formation du Club féminin de Carthage a été la meilleure équipe du tournoi, selon la majorité des observateurs ayant assisté à ce championnat. Cela dit, les Béjaouies auraient pu prétendre à mieux, si ce n’est le manque d’expérience de certaines athlètes, contrairement aux Tunisiennes qui ont été solides sur tous les plans. Les filles du NCB ont dû donc se contenter de la troisième place, une place tout de même honorable pour une équipe qui manque d’expérience à ce niveau de compétition.
Une médaille de bronze amplement méritée
Vu le rendement des joueuses du NC Béjaïa durant ce tournoi, qui s’est joué sous forme d’un mini-championnat, il faut dire que cette médaille de bronze est amplement méritée. En effet, en décrochant la troisième place au classement général, avec 14 points, derrière le CFC et l’Espérance de Tunis, les Bougiotes ont réussi un parcours honorable, et ce de l’avis même des dirigeants et du staff technique du club, mais aussi de nombreux observateurs. Ce résultat positif est également une bonne expérience pour le groupe afin de mieux aborder d’autres compétitions à l’avenir, surtout que le NCB est appelé à prendre part au prochain Championnat d’Afrique des clubs, en tant que champion d’Algérie et détenteur de la Coupe lors de l’exercice écoulé.
Le NCB aurait pu faire mieux
Même si cette troisième place est considérée comme un bon résultat, il n’en demeure pas moins qu’il y avait de la place pour faire mieux. En effet, lors du match face à l’Espérance de Tunis, perdu sur le score de 3 sets à 2, la victoire était à portée de main des filles du NCB, n’était-ce le manque d’expérience. C’est dire toute l’importance de ce championnat arabe des clubs pour le groupe afin de gagner en expérience, en prévision des prochaines échéances continentales. Mieux encore, ce tournoi a permis aux Béjaouies de se préparer pour le Championnat qui débutera dans quelques jours.
A. Badis
Parcours du NC Béjaïa en chiffres :
NCB 3 – Fatayat Ouyoune El-Koweiti 0
NCB 3 – Salwa Essabah El-Koweiti 0
NCB 3 – El-Rouad Sport (Syrie) 0
NCB 2 – Espérance de Tunis 3
NCB 3 – Club africain 1
NCB 0 – Club féminin de Carthage 3.



