
En offrant cette saison deux champions d’Algérie, tant chez les messieurs que chez les dames, le Tennis club de Hydra n’a pas dérogé à la règle, celle d’être un réservoir incontournable de champions et d’éclosion de jeunes talents prometteurs.
Par N. E.
En effet, le Tennis club d’Hydra (HAC), niché sur les hauteurs d’Alger, a toujours été, depuis sa création, un réservoir de champions qui ont marqué son histoire avec des résultats et succès sportifs remarquables et ont renforcé les rangs des différentes équipes nationales de la balle jaune. Fondé en 1936, le HAC a hérité d’une longue tradition de club formateur de champions au fil des générations. Mais aussi, il a engendré des athlètes de haut niveau qui étaient à l’origine de prestigieux titres, trophées et distinctions tant sur le plan individuel que par équipes.
Considéré depuis toujours comme une école de formation par excellence, le Tennis club d’Hydra compte parmi les plus importantes infrastructures de la capitale dans la discipline. Outre les résultats de ses talentueux tennismen et tenniswomen, le club a accueilli par le passé des compétitions nationales et d’autres manifestations d’envergure internationale, notamment l’organisation de plusieurs tournois ATP destinés aux juniors, la prestigieuse Coupe Davis en 1977 lors de son premier déroulement en Algérie. Inscrit au cœur de la dynamique du tennis national, ce grand club a connu, à différentes périodes, ses moments de gloire marqués par des générations de joueurs et joueuses au brillant palmarès issus de sa célèbre école de formation. Parmi ces perles, on peut citer Abdelhalim Azzi et Kamel Boudjemline qui ont gravé leurs noms dans les archives du club et du tennis national.
Si le HAC a goûté à plusieurs reprises à la gloire, c’est grâce à la formation et au sérieux de tout le collectif, véritable secret de cette réussite, selon le président de l’Association sportive communale d’Hydra, Tahar Azzi. « Le mérite revient en premier lieu à la formation que nous considérons comme notre clé de réussite. Nous avons toujours estimé que si le tennis à Hydra voulait garder sa touche, il doit impérativement mettre la formation en pole position », a précisé Azzi. Avec l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes athlètes, à l’image de Mohamed Nazim Makhlouf et Rym Melissa Benamar Kerfah, tous deux sociétaires du Tennis Club Hydra (TCH). Ces derniers ont remporté, samedi, le championnat d’Algérie, en simple et double (messieurs et dames), disputé au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger). Chez les messieurs, Nazim Makhlouf s’est imposé face au jeune Kamyl Chebboub (CRBBKT – Bordj El Kiffan) sur le score de 6-1, 7-6, à l’issue d’une finale âprement disputée.
Chez les dames, Rym Mélissa Benamar Kerfah s’est adjugée le titre après sa victoire face à Nada Douadi (CRBBKT – Bordj El Kiffan) sur le score de 6-1, 6-1. En double messieurs, la paire Makhlouf – Chebboub a dominé le duo Nacer Ghouli (CRBBKT) et Slimane Kichou (CRBBKT) en deux sets (6-2, 6-2). Chez les dames, le titre est revenu à Rym Mélissa Benamar Kerfah (TCH), associée à Kawter Abidat (COST2000 – Oran), victorieuses de Kawthar Bendimered (CTZ – Tlemcen) et Nada Douadi (CRBBKT) sur le score de 6-1, 6-2.



