Football Algérien

Le Chabab dicte sa loi et se relance pour le titre

ESM 0 - CRB 2

Stade : Mohamed-Bensaïd
Affluence : moyenne
Arbitrage! : Ghouti, Tamrabet, Djouad.
Buts : Laouafi ( 23’) , Benguit ( 84’) – CRB
Averts : Laouafi (18’), Boussouar ( 62’), Abbaci ( 70’), Keddad ( 72’) – CRB
Benkhelifa ( 39’), Gagaa (71’) , El Mouaden (83’) – ESM

ESM : Aziri, Mesmoudi (Lamri 46’), Benlamri, Benjamin, Boulkaboul, Benamara, Benkhelifa (Boualeg 87’), Gagaa (El Mouaden 76’), Askar, Sryer (Bengrina76’), Toumi (Laireche 46’)
Entr : Leknaoui

CRB : Chaâl, Khacef, Benayada, Keddad, Laouafi, Boukerchaoui, Kaassis (Ouassa 90’+1), Benguit (Kellaleche 87’), Meziane, El Mellali (Abbaci 29’), Boussouar (Xhixha 90’+1).
Entr : Ramovic

En déplacement du côté de Mostaganem pour affronter l’ESM, les Rouge et Blanc se devaient de l’emporter pour confirmer. C’est chose faite et avec autorité. Une 2e victoire de suite en championnat qui permet au CRB de revenir en force pour la suite du parcours. Comme tout le monde le sait, le CRB a réussi à se relancer au cours de la dernière journée de championnat en allant battre l’ASO dans son stade à Chlef. Une victoire qui a fait énormément de bien et qui demandait confirmation. D’ailleurs, hier, le Chabab était encore en déplacement mais cette fois, c’est à Mostaganem pour défier l’ESM. C’est avec beaucoup de confiance que l’équipe a débuté la rencontre en essayant de faire comme d’habitude, presser l’adversaire dans sa zone. Cependant, ce pressing n’a rien donné du moment que l’ESM a décidé d’opter pour un jeu long et direct.

D’ailleurs, ce sont les locaux qui se procurent la toute première occasion de la partie par l’intermédiaire d’Askar qui a failli tromper Chaâl mais ce dernier a sauvé son équipe. Une première alerte et puis rien du tout puisque le jeu va se concentrer dans les airs et nulle part ailleurs. C’est à la 23’ que le score va enfin bouger puisque sur corner, Benayada sert Laouafi qui place une tête imparable et donne l’avantage à son équipe. Par la suite, l’ESM va essayer de revenir mais avec très peu d’arguments, Chaâl n’a pas été inquiété outre mesure. Le CRB va avoir l’occasion de marquer un second but mais face à des cages vides, Abaci trouve le moyen de rater.

Ce sera la dernière action de ce premier acte. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis vont tranquillement gérer leur avance et de son côté, l’ESM va essayer de revenir dans la rencontre mais force est de constater que cette équipe n’avait pas les arguments nécessaires pour espérer marquer. Le temps passe et le Chabab commence à chercher le KO. A force de pousser, les Belouizdadis vont être récompensés par un second but par l’intermédiaire de Benguit sur un très beau coup franc qui sécurise la victoire pour son équipe. Au final, le CRB s’impose sur le score de deux buts à zéro et confirme son retour au premier plan.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page