Football Algérien
Opération rachat pour les Canaris
JSK - MCEB, aujourd’hui à 17h45 au stade Hocine-Aït Ahmed

Les Kabyles ont entamé vendredi la préparation du match contre le MC El-Bayadh, qui se jouera ce soir au stade Hocine-Aït Ahmed.
La JSK reçoit le MC El-Bayadh dans le cadre de la 10e journée très attendue du championnat de Ligue 1. Cette rencontre s’annonce capitale et revêt une grande importance pour les deux clubs engagés, qui évoluent en ce moment avec des objectifs clairement différents cette saison. L’équipe visiteuse, le MC El-Bayadh, qui occupe actuellement la dernière place au classement général, vise un bon résultat afin d’améliorer sa situation délicate. Après avoir été lourdement battue par le MCO lors du précédent match, cette équipe déterminée entend au moins décrocher un point lors du duel prévu aujourd’hui, synonyme de soulagement moral et d’une possible relance dans la course au maintien. De l’autre côté, pour les Canaris, qui avaient manqué une victoire précieuse à Béchar face à la JSS mercredi dernier, le constat est clair : ils sont condamnés à une victoire impérative ce soir, sur leurs terres et devant leurs fervents supporters, afin de se racheter et relancer leur dynamique. Les Canaris, dont l’objectif affiché est clairement de lutter pour le titre de champion national cette saison, ne doivent en aucun cas perdre des points sur leur propre terrain s’ils veulent augmenter leurs chances d’atteindre ce but ambitieux.
Dans cette optique, alors que son équipe doit absolument remporter le gain de la confrontation face au MC El-Bayadh, le coach kabyle, Josef Zinnbauer, a minutieusement préparé ses armes stratégiques pour cette rencontre cruciale. Le technicien allemand a décidé de pousser une intensité offensive maximale dans sa tactique, misant sur une attaque à outrance lors de cette confrontation décisive. D’ailleurs, il a particulièrement insisté sur l’efficacité devant les buts lors de toutes les séances d’entraînement effectuées cette semaine. La force principale de la JSK demeure l’efficacité de son attaque, qui s’est illustrée lors des derniers matchs joués sur toutes les compétitions. En effet, les coéquipiers de Boudebouz ont marqué plusieurs buts décisifs durant les 8 derniers matchs disputés, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine. C’est précisément cette puissance offensive que l’entraîneur veut encore voir s’exprimer pleinement lors de la rencontre d’aujourd’hui face au MC El-Bayadh. Après avoir raté une victoire largement à leur portée face à la JSS mercredi dernier, le coach exige à tout prix que son équipe récolte les trois points ce soir pour effacer cette déception et remettre les pendules à l’heure.
Attention à la bête blessée
Même si, sur le papier, la JSK apparaît comme favorite pour remporter la partie prévue ce soir, les Canaris savent parfaitement qu’ils doivent aborder ce match avec la plus grande rigueur et sérieux. En effet, l’équipe visiteuse, consciente de sa position difficile au classement, fera tout son possible pour éviter la défaite, et aura sans doute les moyens de causer beaucoup de soucis à la défense kabyle. La pression sera donc maximale sur les épaules des joueurs locaux, qui n’ont absolument pas le droit à l’erreur au cours de cette confrontation. Une réalité bien assimilée par le coach Zinnbauer, qui ne sous-estime aucun adversaire. Ce dernier a mis en garde ses poulains avec fermeté, leur signifiant clairement que ce match sera difficile et qu’il faudra le jouer avec la même détermination et concentration que les derniers matchs disputés. Ce message semble avoir été bien reçu par les coéquipiers de Boudebouz. Ces derniers, qui regrettent amèrement les deux points perdus à Béchar, comptent tout faire pour prouver qu’il ne s’agissait que d’un simple accident de parcours. Reste maintenant à savoir si les Canaris réussiront à enchaîner un neuvième match consécutif sans défaite, une interrogation à laquelle seul le match de ce soir apportera une réponse claire.
M. L.



