Football Algérien

Coupe d’Algérie militaire : la Garde républicaine remporte la 53e édition

L’équipe du Commandement de la Garde républicaine a décroché le trophée de la 53e édition de la Coupe d’Algérie militaire de football, en s’imposant aux tirs au but (5-3) face à la formation de la Direction de l’administration et des services communs du ministère de la Défense nationale.

La finale s’est déroulée au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun, sous la supervision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces Armées et ministre de la Défense nationale. L’évènement s’est déroulé en présence du Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que de membres du gouvernement, de conseillers de la Présidence et de hauts responsables du ministère de la Défense nationale.

La rencontre, particulièrement équilibrée, s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0) au terme du temps réglementaire, avant d’être départagée par la séance des tirs au but, offrant la victoire méritée à l’équipe du Commandement de la Garde républicaine. À l’issue de la rencontre, le président Tebboune a procédé à la remise des médailles aux deux finalistes et a remis la Coupe à l’équipe victorieuse. En marge de la cérémonie, le chef de l’État a également honoré plusieurs athlètes militaires et sélections sportives qui se sont distingués durant la saison dans diverses compétitions nationales et internationales, illustrant ainsi le haut niveau de professionnalisme du sport militaire algérien.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page