Football Algérien

Le Doyen s’installe en haut de l’affiche

Après les faux pas de l’OA, de la JSS et du MBR

À quelques encablures de la neuvième journée de Ligue 1 Mobilis, tous les regards étaient braqués sur le choc opposant la JSS et la JSK à Béchar.

Ayant une belle opportunité de rester seul en tête de la Ligue 1, le club Sudiste sera contraint au partage des points pour la plus grande joie des Mouloudéens. Le fait que deux sérieux candidats au titre se neutralisent arrange bien les affaires des Mouloudéens qui avaient fait le job quelques heures plus tôt en s’imposant sur la plus petite des marges face à la coriace équipe de l’USMK. Le fait de gagner à l’extérieur sur cette pelouse du stade Amar-Hammam est un message que le Doyen lance à la concurrence. Rien n’était gagné d’avance pour les hommes de Mokwena qui parviendront à relever le défi avec maestria. Une inspiration de Sofiane Bayazid permet au champion en titre de décrocher sa cinquième victoire de suite en championnat et la deuxième hors de ses bases. La surprenante équipe de l’Olympique d’Akbou va vivre un accroc en chutant à Constantine contre le Chabab local qui lui fait perdre son fauteuil de leader.

Après avoir pris lecture de la journée précédente, on peut dire que le Mouloudia d’Alger a réalisé une très belle opération puisqu’il se hisse en tête du classement avec seize unités dans son escarcelle. Le Doyen partage cette position avec la JSS, son futur adversaire, mais avec un meilleur goal-average et surtout avec trois matchs en moins. Ce nouveau chamboulement au classement devrait pimenter la prochaine journée au cours de laquelle, les Vert et Rouge recevront la JSS au stade Ali-Amar devant 30 000 Chnaoua tous acquis à la cause mouloudéenne. Ce sera peut-être l’occasion pour les hommes de Mokwena d’accroître leur avance au classement.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page