
Stade : Mohamed-Boumezrag
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Boukhalfa, Bouzit, Belaroussi
But : Laouafi (7’) – CRB
Averts : Bekkour (11’), El Mellali (29’), Kaassis (30’), Abaci (89’) – CRB
Mohammedi (76’), Abada (87’) – ASO
ASO : Medjadel, Benchouya (Boutemime 73’), Barka, Mahamadou (Feddal 83’), Hassan Khoudja (Farhi 59’), Bekkouche, Belalem, Edward (Larbi 83’), Abada, Avotor, Debbari (Madani 59’).
Entr : Fouad Bouali
CRB : Chaâl, Benayada, Keddad, Laouafi, Khacef, Bekkour (Boukerchaoui 46’), Benguit (Selmi 74’), Kaassis, El Mellali, Meziane (Abaci 84’), Boussouar (Ouassa 90’+2).
Entr : Ramovic
Les Rouge et Blanc effectuaient un déplacement périlleux du côté de Chlef pour affronter la formation locale dans le cadre de la 8e journée de championnat. En confiance, les Belouizdadis visaient les trois points de la victoire au cours de cette partie et rien d’autre. C’est donc avec le maximum de confiance que les Belouizdadis se sont présentés au stade Mohamed-Boumezreg avec l’ambition d’aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, l’ambition s’est rapidement confirmée du moment que le CRB s’est procuré une très belle occasion par Meziane mais sans réel danger. La 2e occasion allait cependant être la bonne puisque sur un corner de Benayada, Laouafi saute plus haut que tout le monde et place une tête qui ne laisse aucune chance au portier de l’ASO, on jouait la 7’. Cueillis à froid, les Chélifiens ne vont pas tarder à réagir et ils vont se procurer plusieurs occasions nettes de scorer, à commencer par cette occasion de Bekkouche au quart d’heure de jeu et à deux reprises mais la première est sauvée par Benguit et la seconde passe juste au-dessus. Le match est animé avec des occasions de part et d’autre mais sans changement au score. C’est cette même équipe de l’ASO qui va se procurer la dernière occasion de la première mi-temps mais finalement, sans que ça n’apporte rien de nouveau.
C’est ainsi que le premier acte prend fin avec cette toute petite avance pour les Rouge et Blanc grâce au but de Laouafi. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis vont essayer d’accélérer et de planter un second but pour se mettre à l’abri mais la dernière touche faisait défaut. L’ASO n’est pas en reste. Elle produit du jeu au cours de ce match et va se procurer une occasion par le dangereux Edouard mais son tir passe au-dessus. Le Chabab revient à la charge par El Mellali cette fois mais sa frappe est bien captée par Medjadel bien placé. La 64’ a vu un penalty accordé au CRB suite à une faute sur Meziane mais finalement, l’arbitre revient à la VAR et annule sa décision. Le match reste toujours aussi rythmé et le CRB continue de pousser pour essayer de tuer le match. Malgré quelques dernières occasions des deux côtés, le CRB parvient à conserver sa petite avance au score et s’impose finalement sur le score d’un but zéro. Une victoire qui fait largement les affaire de Ramovic et de son équipe qui sortent réellement la tête de l’eau.
Akram B.



