Football Etranger

Messi fixe ses conditions pour disputer la Coupe du monde 2026

Champion du monde en titre avec l’Argentine, Lionel Messi entretient le suspense concernant sa participation à la prochaine Coupe du monde. L’attaquant de l’Inter Miami veut attendre l’an prochain pour prendre sa décision, qui dépendra de certains critères.

Lionel Messi sera-t-il présent à la prochaine Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet) pour aider l’Argentine à défendre son titre ? Impossible de donner une réponse définitive pour le moment, d’autant que l’attaquant de l’Inter Miami continue d’entretenir le flou sur sa future participation. A 38 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain ne souhaite pas encore se projeter à l’été prochain. Dans un entretien accordé à la chaîne américaine NBC, «la Pulga » a tout de même exprimé son envie de participer à ce tournoi. « Pour dire vrai, ce serait extraordinaire de pouvoir être à la Coupe du monde. J’aimerais être en forme et jouer un rôle important pour aider ma sélection, si je suis là », a déclaré l’octuple Ballon d’Or.

« Je verrai si je peux être à 100% »
Le champion 2022 veut se laisser encore un peu de temps pour trancher. Sa décision dépendra principalement de sa condition physique. « Lorsque la présaison commencera avec l’Inter Miami l’année prochaine, j’évaluerai les choses au jour le jour et je verrai si je peux être à 100%, si je peux être utile au groupe, à la sélection, et ensuite je prendrai une décision », a expliqué l’homme aux 195 sélections et 114 buts. « Évidemment, j’ai toute l’envie parce que c’est un Mondial. Nous avons gagné la dernière Coupe du monde, pouvoir défendre le titre sur le terrain serait génial », a-t-il ajouté. Tenante du titre, l’Argentine a facilement décroché son ticket pour le prochain Mondial en dominant les éliminatoires de la zone Amérique du Sud. L’Albiceleste a terminé à la première place avec 9 points d’avance sur l’Equateur et 10 sur la Colombie, l’Uruguay, le Brésil et le Paraguay. Elle a pu compter sur un très bon Messi, qui a terminé meilleur buteur de ces qualifications avec 8 buts. Ses coéquipiers Julian Alvarez et Lautaro Martinez ont inscrit 4 réalisations chacun. Peut-on lire sur le site maxifoot.fr.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page